Beatles

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Métier : Chanteurs, Producteurs, Musiciens

Pays : Angleterre

Beatles est un groupe de rock des années 60 composé de Paul McCartney (basse), John Lennon (chant/guitare), George Harrison (guitare) et *ringo starr* (batterie).

Inventeurs de la pop music, Beatles ont révolutionné la musique par leurs mélodies et sont les inspirateurs de toute une nouvelle génération de musiciens. Débutant dans les boîtes de nuit de Liverpool, Beatles enregistre dès 1962 leur premier album Please Please Me et devient rapidement populaire et médiatique.

Les albums With The Beatles (1963), A Hard Day’s Night (1964) et Help (1965) font naître un nouveau style musical : la pop. Aucune musique ne peut, à l’époque, se comparer à celle des Beatles, si bien que le quatuor fait des émules en Europe et aux Etats-Unis. Rapidement, Beatles ne supporte plus la célébrité et se réfugie dans la drogue.

Le groupe sort ensuite successivement Rubber Soul (1965) et Revolver (1966) où il dessine des structures instrumentales encore plus complexes. L’année suivante, apparaît Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band, souvent considéré comme le meilleur album pour ses arrangements soignés et son côté conceptuel et avant-gardiste.

Beatles enregistrent encore quelques albums phares entre 1968 et 1970: The Beatles, Yellow Submarine, Abbey Road et Let It Be. En 1970, le groupe ne s’entend plus musicalement et éclate. John Lennon enregistre des albums solos (dont Imagine en 1970) et se fait assassiner en 1980.

Paul McCartney, lui, fonde le groupe Wings et poursuit une carrière solo (il a sorti cette année Memory Almost Full). georges harrison est décédé en 2001 et Ringo Starr s’est concentré sur des albums de variétés. Même si l’existence du groupe Beatles n’a duré qu’une petite décennie, l’influence que le groupe a eue à partir des seventies demeure immense.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos