Ryan Gosling

Le teaser de Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling enflamme le web
Ryan Gosling gêné devant des images de ses débuts enfant au Club Mickey
Heather MacKay fait sa demande en mariage en pleine avant-première du film Lost River.
Ryan Gosling danse sur scène à 12 ans.
Biographie

Naissance : 12 Novembre 1980

Métier : Acteur

Age : 42 ans

Signe astrologique : Scorpion

En couple avec : Eva Mendes

Pays : Etats-Unis

Ryan Gosling est un acteur canadien qui s'est d'abord fait connaître dans le Mickey Mouse Club avant d'enchaîner les rôles au cinéma.

Son enfance et ses débuts

Ryan Thomas Gosling est né en Ontario le 12 novembre 1980. Elevé au sein d'une famille mormone, il veut d'abord devenir danseur et fait ses débuts devant les caméras en 1993. Il a alors 12 ans et participe à l'émission The Mickey Mouse Club aux côtés d'autres futures stars telles que Britney Spears, Christina Aguilera et Justin Timberlake.

Cette première apparition à la télévision lui vaut de décrocher quelques petits rôles à la télévision comme dans la série Hercule contre Arès où il incarne l'un des personnages principaux.

Ses débuts au cinéma

En 2000, à 20 ans, il joue dans son premier film, Le plus beau des combats où il incarne un jeune joueur de football américain. Sa prestation est remarquée et le film est consacré au festival Sundance.

Par la suite, il enchaîne les rôles dans plusieurs films comme Calculs meurtriers avec Sandra Bullock, The United States of Leland ou encore The Slaughter Rule.

Les films qui le font connaître

En 2004, il donne la réplique à Rachel McAdams dans la comédie dramatique N'oublie jamais (The Notebook) réalisée par Nick Cassavetes. Il acquiert de plus en plus de renommé et, en 2006, il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Half Nelson.

Il joue ensuite dans Love and Secrets ou Blue Valentine mais se fait plus largement connaître du grand public avec Crazy, Stupid, Love où il donne la réplique à Emma Stone et Steve Carell. On peut ensuite le voir dans Drive, Les Marches du pouvoir, The Place Beyond the Pines ou encore Only God Forgives.

En 2016, on peut le voir dans The Nice Guys et dans La La Land qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie et une nouvelle nomination aux Oscars. Il joue ensuite dans Song to Song, Blade Runner 2049 et dans First Man.

En 2022, il est au casting du film The Gray Man sur Netflix et sera au casting de la suite, annoncée quelques jours après la sortie du film. Il tourne cette même année le film Barbie dans lequel il incarne Ken.

Sa carrière de réalisateur

En 2014, il passe réalisateur et présente son premier film, Lost River.

Vie privée

Ryan Gosling a été en couple avec Sandra Bullock et Rachel McAdams. Depuis 2011, il est en couple avec Eva Mendes avec qui il a deux filles.

Actu
Top
News