Ce mercredi 3 juin, c'est un mini-événement qui se prépare dans la saison 10 de Grey's Anatomy sur TF1. L'épisode 22 diffusé dès 21h45 verra le retour d'un personnage majeur des premières saisons : Preston Burke, incarné par Isaiah Washington. Après la polémique autour de son départ, Shonda Rhimes s'était expliquée sur les raisons de ce grand retour. Attention, cet article contient des spoilers sur la suite de la saison 10 de Grey's Anatomy.

Polémique et renvoi de Grey's Anatomy

Les fans de la première heure ne peuvent pas avoir oublié Preston Burke. Dans les trois premières saisons de Grey's Anatomy, il était l'un des personnages principaux de la série, chef du service de cardiologie et petit-ami de Cristina (Sandra Oh). C'est en 2007 qu'Isaiah Washington avait quitté la série après une énorme polémique. L'acteur avait en effet été poussé vers la sortie après avoir tenu des propos homophobes à l'encontre de T.R. Knight qui jouait le rôle de George. Dans une interview donnée le mois dernier au Huffington Post, l'acteur avait évoqué ce renvoi. "J'aimerais vraiment que les gens oublient ça" avait-il expliqué.

Pourquoi Shonda Rhimes a fair revenir Burke

Sept ans après avoir abandonné Cristina juste avant leur mariage, Burke sera donc de retour dans l'épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy diffusé ce soir sur TF1. Une décision murement réfléchie par Shonda Rhimes, créatrice de la série. En interview pour Entertainement Weekly au moment de la diffusion américaine, elle avait confié les raisons qui l'avaient poussée à faire revenir l'acteur et son personnage. "Ma première décision et ma première responsabilité vont à l'histoire. Je dois m'assurer que nous devons raconter l'histoire qu'il faut" a-t-elle expliqué, ajoutant que de l'eau avait coulé sous les ponts. "Isaiah est une personne que nous aimons tous depuis longtemps. [...] Je crois fortement que les gens peuvent grandir, changer et apprendre de leurs erreurs. Si les gens ne pensent pas qu'au bout de 7 ans, on peut avoir changé alors il n'y a pas vraiment de futur pour la race humaine" avait-elle déclaré.

Isaiah Washington nerveux selon Sandra Oh

Retrouver son ancien collègue a évidemment été un moment très particulier pour Sandra Oh qui a avoué être très heureuse de son retour. "Il était préparé, très énergique, prêt à tourner. Mais il était nerveux" a confié l'actrice. Dans l'épisode 22 de la saison 10, Burke va la route de Cristina, partie en Suisse, et va lui faire une étonnante proposition. Une façon de préparer le départ de Sandra Oh qui a quitté Grey's Anatomy à l'issue de la saison 10.

A lire également : Grey's Anatomy saison 10 : Alex prêt à quitter le Grey Sloane Memorial ? La réponse / Grey's Anatomy saison 10 : encore une chance pour le couple Cristina/Owen ?

Grey's Anatomy - Saison 10
Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 10 : Burke de retour, voilà pourquoi la série a fait revenir Isaiah Washington
Grey's Anatomy saison 10 : Amelia débarque à Seattle... et va y rester
Grey's Anatomy saison 10 : Alex prêt à quitter le Grey Sloane Memorial ? La réponse
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème