Surprise dans Grey's Anatomy. Tandis que la saison 10 se poursuit chaque jeudi aux USA sur ABC, la chaîne vient d'annoncer un grand retour, celui d'Isaiah Washington aka le Dr Burke. L'acteur avait quitté la série à la fin de la saison 3 après avoir plus ou moins été poussé par la sortie par les producteurs du show médical. Attention, spoilers.

La hache de guerre semble être enterrée entre Shonda Rhimes et Isaiah Washington. Si l'acteur s'est fait plus que discret depuis son départ de Grey's Anatomy en 2007, il sera bientôt de retour à la télévision avec la série de la CW The 100. Son retour dans la série médicale est certainement l'une des plus grosses surprises de l'année. D'autant plus que les critiques envers lui sont toujours d'actualité.

La polémique Isaiah Washington

Souvenez-vous, lors de son départ de la série, Isaiah Washington était au centre d'une importante polémique. L'acteur qui incarnait le Dr Preston Burke, chirurgien cardiaque et petit-ami de Cristina, avait été au centre d'un incident qui s'était déroulé en octobre 2006 sur le tournage. A l'époque, il aurait insulté T.R. Knight (qui jouait le rôle de George O'Malley), visant son homosexualité et forçant l'acteur à faire son coming-out (depuis, l'acteur s'est marié). Encore pire, Isaiah Washington avait répété ses propos en public lors d'une cérémonie des Golden Globes. Shonda Rhimes et les producteurs avaient décidé de ne pas renouveler son contrat et de le faire disparaître de la série.

Le retour inattendu

L'annonce du retour de l'acteur est donc plus que surprenante. C'est dans un communiqué que Shonda Rhimes a expliqué les raisons de ce come-back inattendu, lié au départ prochain de Sandra Oh. "Il est important pour moi que le voyage de Cristina se termine comme il le devrait. Burke est vital pour ça, il va donner une fermeture à son histoire, ce dont on a besoin pour faire nos adieux à Cristina Yang". Isaiah Washington sera de retour dans un épisode prévu pour le mois de mai.

Au revoir Cristina

En attendant le départ de l'un des personnages les plus emblématiques de Grey's Anatomy, d'autres surprises nous attendent. En effet, le 27 mars prochain, Cristina sera au centre d'un épisode spécial. Intitulé Do You Know, il devrait explorer les différents chemins qu'auraient pu prendre la vie de Cristina. Grey's Anatomy saison 10 se poursuit tous les jeudis aux USA sur ABC.

Grey's Anatomy - Saison 10
Grey's Anatomy saison 10 : pourquoi Sandra Oh a-t-elle quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 10 : Amelia débarque à Seattle... et va y rester
Grey's Anatomy saison 10 : Alex prêt à quitter le Grey Sloane Memorial ? La réponse
Grey's Anatomy saison 10 : encore une chance pour le couple Cristina/Owen ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème