Ellen Pompeo n'a pas la langue dans sa poche. Interviewée par le New York Post, l'interprète de Meredith dans Grey's Anatomy n'a pas hésité à balancer sur ses anciens collègues, Katherine Heigl (Izzie) et Isaiah Washington (Burke). Découvrez 5 choses à retenir de son entretien choc.

1 - Isaiah Washington dans la peau de... Derek ?

Coupable d'avoir tenu des propos homophobes à l'encontre de T.R Knight (George O'Malley dans Grey's Anatomy), Isaiah Washington a été renvoyé par Shonda Rhimes le 8 juin 2007. Mais à en croire Ellen Pompeo, les problèmes avec l'interprète de Burke pourraient dater des tous débuts de la série médicale. En cause : l'acteur s'est vu refuser le rôle de Derek. "Je ne voulais pas qu'il soit Derek. C'était trop proche de ma vraie vie. J'ai dit que je voulais le petit Dempsey," confie Ellen Pompeo. Et d'ajouter : "Je crois que dès qu'Isaiah n'a pas obtenu le rôle, ça a foiré."

2 - Katherine Heigl trop gourmande

Pas du genre à faire dans la langue de bois - elle a récemment critiqué les Emmy Awards -, Ellen Pompeo est également revenue sur le départ de Katherine Heigl pendant la saison 6 de Grey's Anatomy : "Quand Katie est partie, ça a été dur. Je pouvais la comprendre - les studios lui offraient 12 millions de dollars par film alors qu'elle n'avait que 26 ans". Mais l'interprète de Meredith n'évite pas pour autant les reproches : "Le problème de Katie, c'est qu'elle n'aurait pas dû renouveler son contrat. Elle a re-signé, obtenu une grosse augmentation, puis a essayé de s'en aller".

3- Katherine Heigl, une carrière au cinéma ratée ?

Pas forcément des plus tendres avec ses anciens collègues, Ellen Pompeo n'hésite d'ailleurs pas à rappeler que depuis son départ de Grey's Anatomy, Katherine Heigl est loin de faire de l'ombre à Angelina Jolie, Jennifer Aniston et compagnie. "Après toute cette histoire, sa carrière au cinéma n'a pas décollé", déclare en effet l'actrice dans le New York Post. En même temps, ce n'est pas pour rien qu'Heigl figure dans le top 10 des acteurs surpayés...

4 - Ellen Pompeo concentrée sur son boulot

Aux premières loges pendant les "crises" Heigl et Washington, Ellen Pompeo a fait en sorte de ne pas quitter le droit chemin. Elle déclare dans le New York Post : "Les égos blessés, ajoutés au succès immédiat et aux salaires énormes, tout ça a provoqué une spirale infernale. Plus les choses s'empiraient, et face aux problèmes avec Isaiah puis Katie, j'ai commencé à me concentrer sur mon travail (...) J'ai essayé de ne pas me préoccuper de tout ce qui se passait autour de moi".

5 - Ellen Pompeo partie pour rester

Interviewée par le New York Post à l'occasion de l'épisode 200 de Grey's Anatomy, Ellen Pompeo a laissé entendre qu'elle ne comptait pas suivre les pas de Sandra Oh (qui a officiellement annoncé son départ à la fin de la saison 10) : "J'ai une vie incroyable. J'ai une maison à 5mn du studio, une maison dans les Hamptons, une maison à Malibu, une fille magnifique que je vois tous les soirs, et tout ça c'est parce que je n'ai pas quitté Grey's Anatomy". En voilà une qui (enfin) ne crache pas dans la soupe.

La saison 10 de Grey's Anatomy est actuellement diffusée aux Etats-Unis, les jeudis sur ABC.

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy renouvelée pour une saison 16 et 17... avec Ellen Pompeo !
Grey's Anatomy : une actrice de la série agressée et hospitalisée à Paris
Grey's Anatomy : découvrez l'acteur beau gosse qui va remplacer Patrick Dempsey
Grey's Anatomy : un épisode de la série sauve la vie d'une jeune maman
voir toutes les news de Grey's Anatomy Découvrir plus d'articles