Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Non, l'argent ne fait pas le bonheur de tout le monde. C'est ce que vient de prouver Forbes avec son nouveau classement. Après nous avoir présenté les stars des séries les mieux payées ainsi que les chanteurs les plus riches, le magazine vient de faire une liste des 10 acteurs les moins rentables du cinéma. Et vous all

Non, l'argent ne fait pas le bonheur de tout le monde. C'est ce que vient de prouver Forbes avec son nouveau classement. Après nous avoir présenté les stars des séries les mieux payées ainsi que les chanteurs les plus riches, le magazine vient de faire une liste des 10 acteurs les moins rentables du cinéma. Et c'est Eddie Murphy qui prend la première place. Pour le reste, il y a quelques petites surprises.

Comme l'explique le célèbre magazine, Hollywood a l'habitude de très bien payer ses acteurs afin qu'ils jouent dans leurs films. Toutefois, certains investissements sur les popularités ne sont pas forcément fiables, puisque les films peuvent facilement faire des flops. Et malheureusement certains acteurs vont prochainement devoir se serrer la ceinture s'ils veulent continuer à jouer la comédie.

En effet, Forbes a précisé que pour effectuer son classement, il s'était basé sur les trois derniers films de chaque acteur ou actrice. Et en fonction de ce que les films ont rapporté par rapport aux salaires des stars, le magazine a pu calculer à quel point les comédiens n'était absolument plus rentables.

Ainsi, on apprend qu'en moyenne, Eddie Murphy ne rapporte que 2,30$ à chaque dollar investi. De son côté, la belle Reese Witherspoon permet aux studios de gagner seulement 3,90$ pour chaque dollar de son salaire, tandis que le célèbre Nicolas Cage rapporte 6$ pour 1$. Et si on peut constater que dans tous les cas, les acteurs font gagner de l'argent aux studios, il ne faut pas oublier qu'il faut ensuite comptabiliser le marketing et que pour qu'un film soit rentable, il se doit de gagner au minimum le double de ce qu'il a coûté.

Top 10 des acteurs de cinéma les moins rentables d'Hollywood :

1. Eddie Murphy (rapporte 2,30 dollars pour 1 dollar payé)
2. Katherine Heigl (3,40 dollars pour 1 dollar)
3. Reese Witherspoon (3,90 dollars pour 1 dollar)
4. Sandra Bullock (5 dollars pour 1 dollar)
5. Jack Black (5,20 dollars pour 1 dollar)
6. Nicolas Cage (6 dollars pour 1 dollar)
7. Adam Sandler (6,30 dollars pour 1 dollar)
8. Denzel Washington (6,30 dollars pour 1 dollar)
9. Ben Stiller (6,50 dollars pour 1 dollar)
10. Sarah Jessica Parker (7 dollars pour 1 dollar)

Vous l'aurez compris, la vie n'est pas tous les jours facile à Hollywood et ce n'est pas parce que vous êtes au top un jour, que vous le serez toujours... Ce classement est une surprise pour vous ou au contraire il vous parait normal ?

Eddie Murphy
Le Flic de Berverly Hills 4 : Eddie Murphy confirme une suite, mais gros changement en France
Le Flic de Beverly Hills : la série abandonnée, le quatrième film dans les cartons !
Eddie Murphy, Katherine Heigl, Nicolas Cage : top 10 des acteurs surpayés d'Hollywood
Oscars : Billy Crystal à la présentation, le choix du vétéran (VIDEO)
voir toutes les news de Eddie Murphy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème