Eddie Murphy

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 3 Avril 1961

Métier : Acteur

Age : 58 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Eddie Murphy est un comédien connu pour son rôle d’Axel Foley dans la saga Le flic de Beverly Hills.

Eddie Murphy commence par faire rire ses camarades de lycée, puis se produit dans les  bars. Dès l'automne 1980, il rejoint l'équipe de l'émission télévisée Saturday Night Live, où il crée des personnages loufoques et se lance dans de brillantes imitations.

En 1982, il débute dans 48 heures mais son interprétation ne convainc pas les producteurs du film et le comédien en herbe doit alors prendre des cours de comédie pendant le tournage. Un ans plus tard, il partage l'affiche d'Un fauteuil pour deux avant d’endosser la veste d'Axel Foley dans ce qui devient l'un des dix plus grands succès de l'histoire du cinéma, Le Flic de Beverly Hills (1984). Devenu l'acteur noir le plus populaire d'Hollywood, Eddie Murphy joue dans Golden child, l'enfant sacré du Tibet (1986), puis l’année suivante dans Le Flic de Beverly Hills 2 et Un prince à New York.

Le début des années 90 marque un ralentissement de sa carrière, ses films réalisant de moins en moins de recettes. Monsieur le Député, Boomerang et Un vampire à Brooklyn sont des échecs relatifs. Même Le Flic de Beverly Hills 3 n’est pas une réussite.

C'est avec les comédies Le Professeur Foldingue (1996) et Dr Dolittle (1998), qu'*eddie-murphy renoue enfin avec le succès. En 2001, Eddie Murphy donne la réplique à Robert de Niro dans Showtime et à Owen Wilson dans Espion et demi. La même année, Eddie Murphy prête sa voix pour les besoins du dessin animé Shrek aux côtés de Mike Myers, Cameron Diaz et Justin Timberlake

Trouvant son public essentiellement parmi les enfants, il enchaîne le tournage de comédies familiales telles que Ecole paternelle (2003), Le Manoir hanté et les 999 fantômes (2004) et Norbit (2007). Quelques mois plus tard, le comédien brille sur scène dans Dreamgirls, où il joue avec Beyoncé et jammie foxx, qui lui apporte sa première nomination à la Cérémonie des Oscars dans la catégorie "Meilleur acteur dans un second rôle".

On retrouve Eddie Murphy en 2008 dans Nowhereland. Il campe ensuite le personnage d’Axel Foley pour Le flic de Beverly Hills 4.

Actu
Top
News