Biographie

Naissance : 30 Août 1972

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 47 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Cameron Diaz entreprend dans un premier temps une carrière de mannequin puis est repérée en 1994 pour incarner la bombe atomique du film The Mask aux côtés de Jim Carrey. C’est un énorme succès et la jeune fille fait son entrée sur le grand écran par la voix royale. 

Si Cameron Diaz apparaît ensuite dans des films au budget modeste comme Petits mensonges entre frères en 1996 et Feeling Minesotta, Une vie moins ordinaire l’année suivante, c’est pour mieux relancer sa carrière et elle accepte de figurer au générique du Mariage de mon meilleur ami et de Mary à tout prix

Cameron Diaz est désormais une figure incontournable du cinéma hollywoodien et se permet plus de fantaisie dans ses choix. Elle apparaît moche comme un poux dans le film Dans la peau de John Malkovich (1999) et accepte un petit salaire pour tourner sous la direction d’Oliver Stone dans L'Enfer du dimanche. Cameron Diaz va jusqu’à se prêter au jeux du doublage de la princesse Fiona dans le film d'animation Shrek aux côtés de son ancien petit ami Justin Timberlake.

Pickpocket dans Gangs of New York, elle est une détective de choc dans Charlie et ses drôles de dames aux côtés de Lucy Liu et Drew Barrymore. Ses cachets atteignent alors la somme colossale de 12 millions de $ et fait un clin d’oeil à sa réputation lorsqu’elle joue dans Allumeuse en 2002 et In Her Shoes trois ans plus tard.

Cameron Diaz rencontre Kate Winslet et Jude Law sur le tournage de la comédie romantique The Holiday avant de faire revivre la princesse Fiona dans Shrek le troisième.

 

On retrouve Cameron Diaz en 2009 dans le documentaire In search of Ted Demme avec peneloppe cruz, Matt Dillon, Courteney Cox, Johnny Depp et bien d’autres encore. Elle est également au générique de What happens in Vegas dans lequel elle donne la réplique à Ashton Kutcher.


Côté coeur, elle est actuellement en couple avec le mannequin Paul Sculfor.

Actu
Top
News