Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Once Upon a Time : la saison 7 sera la dernière
Once Upon a Time : la saison 7 sera la dernière
Le conte de fées est bientôt terminé... Diffusée depuis 2011 sur ABC aux Etats-Unis (et en France sur M6 puis 6ter), Once Upon a Time prendra fin à l'issue de la saison 7. Ce sont les créateurs et la chaîne qui ont annoncé l'annulation ce mardi 6 février.

En plus de Scandal qui s'arrêtera elle aussi à la fin de sa saison 7 dans quelques semaines, ABC dit adieu à un autre de ses programmes phares. Le reboot lancé en septembre suite au départ de Jennifer Morrison et d'une grande partie du casting n'aura pas réussi à sauver Once Upon a Time.

Once Upon a Time, c'est fini

C'est dans un communiqué de presse que ABC et les créateurs de la série, Adam Horowitz et Eddy Kitsis, ont annoncé que la septième saison de Once Upon a Time qui reprend le 2 mars prochain aux USA sera la dernière. "Il y a sept ans, nous avons créé une série sur l'espoir où, même dans les temps les plus sombres, un happy ending serait toujours possible. Nous n'avions pas imaginé ce que cette fin heureuse nous réserverait : des années d'aventure, d'amour, de magie et d'espoir" ont déclaré les deux créateurs en plus de leurs remerciements aux équipes mais aussi aux fans. "Plus que tout, nous voulons remercier les fans. Leur loyauté et leur dévotion a été la vraie magie de Once Upon a Time. Nous espérons que vous nous rejoindrez pour les dernières heures de cette aventure dans la Fôret Enchantée" peut-on lire dans leur communiqué.

Lancée en octobre 2011 devant plus de 12,8 millions de téléspectateurs, la série a lentement mais surement perdu son public et s'est retrouvé plusieurs fois sur la sellette. La saison 7 diffusée le vendredi aux USA n'a pas convaincu et n'a attiré en moyenne que 2,5 millions de téléspectateurs par épisode depuis octobre.

Les messages des acteurs

Suite à cette annonce, les acteurs de la série qu'ils soient toujours au casting ou non ont décidé de rendre hommage à Once Upon a Time. C'est notamment le cas de Lana Parrilla (Regina), Jennifer Morrison (Emma), Emilie de Ravin (Belle) ou encore Andrew J. West (Henry version adulte). Découvrez leurs messages ci-dessous :

Once Upon a Time - Saison 7
Once Upon a Time saison 7 : la série terminée... mais bientôt de retour ?
Once Upon a Time saison 7 : Jennifer Morrison spoile la fin de la série 😮
Once Upon a Time saison 7 : Jennifer Morrison de retour pour le final et elle n'est pas la seule !
Once Upon a Time saison 7 : départs, nouveaux personnages... tout ce qu'il faut savoir
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème