Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

On la redoutait, on pensait déjà à un échec et pourtant, la saison 7 de Once Upon a Time pourrait finalement ne pas être le désastre annoncé. Après avoir vu l'épisode 1, PRBK vous donne 4 raisons de continuer la série. Attention, cet article contient des spoilers.

Quand une série dure trop longtemps, il n'est pas rare que même ses plus fidèles téléspectateurs se lassent et perdent tout espoir d'être de nouveau surpris ou de passer du bon temps devant les épisodes. Once Upon a Time, renouvelée pour une saison 7 inattendue après l'annonce des départs de nombreux acteurs, semblait destinée à se retrouver dans cette catégorie. Et si les nouveaux épisodes n'étaient finalement pas un échec...

1. On prend (presque) les mêmes et on recommence

La première bonne nouvelle, c'est que même sans certains acteurs principaux, l'ambiance et l'âme de Once Upon a Time demeurent dans ce lancement de saison 7. Exit Storybrooke, on se retrouve cette fois à Hyperion Heights, un quartier de Seattle. Comme dans la première saison, les personnages ont été victimes d'une malédiction et ne se souviennent plus de leur passé. Seule la petite Lucie (présentée dans le final de la saison 6), comme Henry au début de la série, connaît la vérité : Henry est son père et sa mère est en réalité Cendrillon. La famille, la recherche de l'amour et du bonheur, thèmes centraux de Once Upon a Time, sont toujours d'actualité dans cette version rebootée.

Once Upon a Time saison 7 : la malédiction de retour
Once Upon a Time saison 7 : la malédiction de retour

2. Des personnages réinventés

Là où Once Upon a Time réussit aussi son coup, c'est aussi en prenant des personnages connus et aimés des fans depuis des années en leur apportant une nouvelle identité. Regina (Lana Parrilla) devient Roni, gérante d'un bar, Hook (Colin O'Donoghue) est l'officier Rogers, un policier et Rumple (Robert Carlyle) est Weaver, un détective qui ne semble pas tout à fait clean. Même si les changements ne sont pas flagrants chez eux, ce "twist" est plutôt intéressant et intriguant.

3. Une nouvelle histoire

La force de cette nouvelle saison, c'est aussi qu'elle se concentre sur deux nouveaux héros dont un n'est pas si inconnu puisqu'il s'agit de Henry mais version adulte. Incarné par Andrew J. West (déjà vu dans The Walking Dead), le personnage qui a tout oublié de son passé (malédiction quand tu nous tiens...) est touchant et convaincant ce que n'était pas forcément la version ado incarnée par Jared Gilmore. On aime aussi beaucoup la nouvelle Cendrillon incarnée par Dania Ramirez. C'est sur ces deux personnages que semble se concentrer cette nouvelle histoire. Notons quand même qu'on retrouve quelques personnages un peu plus énervants comme la belle-mère de Jacinda/Cendrillon. On s'en serait bien passé.

Once Upon a Time saison 7 : Cendrillon et Henry dans l'épisode 1
Once Upon a Time saison 7 : Cendrillon et Henry dans l'épisode 1

4. Des absences pas si catastrophiques

Cette nouvelle histoire nous ferait quand même presque oublier les personnages principaux qui ont quitté la série. On vous l'avoue, on n'a pas pensé une seule fois à Snow (Ginnifer Goodwin) ou Charming (Josh Dallas) en voyant cet épisode. Peut-être un signe que cette saison 7 version rebootée de Once Upon a Time n'était finalement pas une si mauvaise idée...

La bande-annonce de la saison 7 de Once Upon a Time :

Once Upon a Time saison 7 : la bande-annonce
Once Upon a Time - Saison 7
Mort de Gabe Khouth : les acteurs de Once Upon a Time lui rendent hommage
Once Upon a Time saison 7 : Jennifer Morrison spoile la fin de la série 😮
Once Upon a Time saison 7 : Jennifer Morrison de retour pour le final et elle n'est pas la seule !
Once Upon a Time saison 7 : départs, nouveaux personnages... tout ce qu'il faut savoir
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème