Once Upon a Time saison 6 : que s'est-il passé dans le final ?
Once Upon a Time saison 6 : que s'est-il passé dans le final ?
La saison 6 de Once Upon a Time, c'est fini ! Ce dimanche 14 mai, ABC diffusait les épisodes 21 et 22 qui ne seront pas les derniers puisque la série a été renouvelée pour une saison 7. Mais que s'est-il passé dans le final qui a vu le départ de six acteurs de la série ? Attention, cet article contient des spoilers.

Depuis le début de la saison 6 de Once Upon a Time, on nous annonçait une grande bataille pour Emma (Jennifer Morrison). Après 22 épisodes, elle a enfin eu lieu ! Suite au mariage musical de Emma et Hook (Colin O'Donoghue) dans l'épisode 20, la Fée Noire (Jaime Murray) lançait une nouvelle malédiction à Storybrooke.

La malédiction

Au début de l'épisode 21 de la saison 6 de Once Upon a Time, suite à la malédiction de la Fée Noire, c'est une Emma sans souvenirs que l'on retrouve. La Fée/Fiona a réécrit l'histoire : elle dirige désormais Storybrooke et fait passer Henry (Jared Gilmore) pour son fils tandis qu'Emma est internée dans un asile. De leurs côté, Snow (Ginnifer Goodwin), Charming (Josh Dallas), Hook et Regina (Lana Parrilla) sont de retour dans la Forêt Enchantée et comprennent que la Fée Noir veut détruire les croyances d'Emma en la forçant à détruire le livre d'Henry.

Emma VS Gideon

Alors qu'Henry tente de lui rappeler son passé, Emma décide de détruire le livre et de quitter la ville mais va très vite se rendre compte de son erreur. Tandis qu'Henry est sur le point d'affronter la Fée Noire seul, Emma revient en ville pour l'aider. Elle n'aura finalement pas à tuer Fiona puisque c'est Rumple (Robert Carlyle) qui s'en charge. Mais la bataille est loin d'être terminée puisqu'Emma doit tout de même combattre Gideon (Giles Matthey) qui finit par... la tuer. Mais non, pas de fin tragique pour le personnage de Jennifer Morrison puisqu'Henry sauve Emma avec un baiser. Tout est bien qui finit bien pour les personnages qui se retrouvent pour vivre heureux dans la Forêt Enchantée.

Le nouvel Henry

Puisqu'on aura le droit à une saison 7, c'est une courte scène qui introduit la suite avec Henry version adulte incarné par Andrew J. West (vu dans The Walking Dead). Ce dernier reçoit la visite d'une petite fille qui a besoin de son aide : c'est sa fille et sa famille a besoin de lui.

Once Upon a Time saison 6 : le nouvel Henry du futur
Once Upon a Time saison 6 : le nouvel Henry du futur
Once Upon a Time - Saison 6
Once Upon a Time saison 6 : que s'est-il passé dans le final ?
Once Upon a Time saison 6 : Jennifer Morrison (Emma Swan) quitte la série !
Once Upon a Time saison 6 : la bande-annonce de l'épisode musical 🎵
Once Upon a Time saison 6 : deux acteurs principaux sur le départ ?
voir toutes les news de Once Upon a Time - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème