Gros choc pour les téléspectateurs ce dimanche 23 mars aux USA, les scénaristes de The Good Wife n'ayant pas hésité à tuer l'un de leurs personnages principaux lors de l'épisode 15 de la saison 5. Une situation surprenante pour les fans mais pas si étonnante, ce choix étant avant tout celui de l'acteur concerné. Et que le public se rassure, cette situation n'offrira que de belles choses dans les épisodes à venir. Attention spoilers.

Et la victime est...

Il n'y a pas que Scandal qui est capable de surprendre ses fans, The Good Wife étant également douée dans ce domaine. Ainsi, contre toute attente, c'est Will Gardner (Josh Charles) qui a trouvé la mort lors de l'épisode 15 de la saison 5, et ce, de la façon la plus tragique possible. Alors que le personnage semblait enfin se rapprocher d'Alicia (Julianna Margulies), c'est Jeffrey Grand (Hunter Parrish), l'un de ses clients, qui l'a tué d'une balle dans le corps.

Les fans sous le choc

Un moment de télévision choquant, qui n'a évidemment pas tardé à faire réagir les téléspectateurs. Comme on peut le découvrir sur Twitter, la plupart des fans sont actuellement en train de passer par toutes les étapes du deuil à la fois, s'arrêtant principalement sur le choc, la colère et la dépression.

Une décision de l'acteur

Toutefois, interrogé par Tvline, le comédien et interprète Josh Charles a tenu à rassurer les téléspectateurs. Non seulement ce départ est son propre choix : "J'étais simplement prêt à passer à un autre chapitre" mais surtout, cela apportera quelques bons moments dans les semaines à venir : "Les scénarios sont extrêmement puissants. Le choc est dans l'épisode 15, mais l'épisode 16 est celui qui permet de découvrir ses différents effets sur tout le monde." Et tandis que des flashbacks entre Will et Alicia sont à prévoir, il précise : "Les scènes entre les deux... ca m'a vraiment ému en les lisant. C'était brillamment écrit."

Un choix créatif

Et afin de calmer à leur tour les fans, les créateurs de la série ont également profité de la diffusion de l'épisode pour dévoiler une lettre expliquant un tel choix. S'ils avouent qu'ils auraient très bien pu "l'envoyer à Seattle, le marier...", ils ont privilégié "la route la plus tragique" pour des raisons créatives. "On a tous fait face à une mort soudaine de l'un de nos proches. C'est terrifiant de voir à quel point une journée normale et ensoleillée peut soudainement devenir tragique. (...) The Good Wife est une série se concentrant sur l'être humain, son comportement, ses émotions... et aussi triste et injuste que cela puisse être, la mort est une partie de cette expérience humaine que nous voulions partager" ont-ils ainsi expliqué.

A noter que Josh Charles sera tout de même encore présent dans la série, puisqu'il rejoindra le clan des acteurs/réalisateurs en passant derrière la caméra de l'un des 7 derniers épisodes et que la "comédie" sera toujours aussi présente, avec le retour tant attendu du personnage de Michael J. Fox pour 4 épisodes.

The Good Wife saison 5 : lettre des créateurs sur la mort d'un des personnages
The Good Wife saison 5 : lettre des créateurs sur la mort d'un des personnages
The Good Wife - Saison 5
News
essentielles
sur le
même thème