Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Comme on pouvait s'y attendre, l'épisode 14 de la saison 3 de Scandal a réservé un gros choc aux téléspectateurs avec la mort de l'un des personnages. Et tandis que la série nous a offert un incroyable twist en fin d'épisode, cet acte ne restera pas sans conséquences pour la suite. Attention spoilers.

Une mort horrible pour...

C'est officiel, après la disparition de Daniel dans Scandal , c'est désormais James qui a trouvé la mort des mains de Jake. Une surprise qui n'en n'est pas vraiment une, puisque si son interprète Dan Bucatinsky a remporté un Emmy Awards pour ce rôle, le personnage était en train de se mettre tout le monde à dos en devenant Publius.

Toutefois, la réelle surprise de l'épisode est venue de la façon dont tout cela s'est déroulé. Afin de ne laisser aucune trace de son acte, Jake a fait passer ce meurtre pour un car-jacking ayant mal tourné. Résultat ? Son tir avait tout de l'amateurisme, faisant souffrir durant de longues minutes le pauvre James. L'occasion de réaliser à quel point le sadisme de Shonda Rhimes est toujours bien aiguisé, que Jake est un "faux" méchant et espérer de futures confrontations très intenses.

Cyrus face à Jake

Car Cyrus n'ayant (presque) aucun lien avec ce décès et ne croyant pas en la théorie du car-jacking, pourrait laisser parler ses émotions. Et d'après la bande-annonce du prochain épisode, le personnage de Jeff Perry devrait s'en prendre à Jake.

Interrogé par Tvline, Perry a ainsi déclaré : "Ce que Shonda va faire traverser à Cyrus seront les différents aspects du deuil. Il y aura la rage, la dépression, la réflexion... Mais avec Jake, il y aura surtout de la rage. Ca sera du style 'Je t'avais demandé de tuer Sally...'" Ainsi, comprenant qu'il est coupable malgré lui de la mort de son mari, Cyrus va vivre une fin de saison compliquée : "Cela va définitivement avoir des conséquences pour Cyrus. C'est la plus grosse situation qu'il doit affronter et il va avoir du mal à gérer tout ça, en sachant à quel point il est impliqué dedans."

Olivia vs Cyrus ?

Cependant, Cyrus n'aura pas le temps de se morfondre, Olivia et David s'apprêtant à s'en prendre au B613. Et comme le révèle Bucatinsky au Hollywood Reporter, cela ne lui fera pas plaisir : "Il aime être celui qui tire les ficelles. Quand des personnages conspirent pour abattre un pouvoir en place ou s'en donner plus pour eux-même, ils deviennent une menace pour lui. Je ne sais pas comment il va réagir à cela, mais ça sera intéressant de voir comment et où le pouvoir basculera et comment les gens réagiront face à ça." Traduction ? Après son mari, Cyrus pourrait perdre encore de nombreuses choses....

Scandal - Saison 3
Scandal saison 3 sur M6 : Olivia et Fitz bientôt en couple ? "Elle est l'amour de sa vie"
Scandal saison 3 : morts, révélations et retours inattendus au programme
Scandal saison 3 : Kerry Washington "cassée" par le tournage
Scandal saison 3 : Fitz ou Jake ? Olivia va faire son choix dans le final
voir toutes les news de Scandal - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème