Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 8 : adieux émouvants et grosses promesses pour le futur
The Walking Dead saison 8 : adieux émouvants et grosses promesses pour le futur
Diffusé ce dimanche 25 février sur AMC et OCS, l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead a permis à l'un des personnages cultes de la série de faire ses adieux aux fans et autres survivants. Et comme promis, cette mort entraînera énormément de changements. Attention spoilers.

Comme prévu, c'est ce dimanche 25 février que Carl a fait ses adieux à ses proches dans l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead. Et pour l'occasion, on a eu le droit à quelques scènes plutôt cool et intéressantes.

La raison de la morsure

Vous êtes en colère contre la mort de Carl ? Vous allez détester la cause de sa morsure. En effet, le personnage de Chandler Riggs s'est fait avoir par un zombie à cause de Siddiq. Afin de faire plaisir aux croyances de sa mère (elle pensait qu'éliminer des zombies permettait aux âmes des précédents humains de se libérer), il a ainsi convaincu le fils de Rick de venir tuer des zombies avec lui. Malheureusement, ils se sont faits avoir par des walkers un peu fourbes, d'où la morsure. Autant dire que sans la lubie débile de Siddiq, Carl serait toujours vivant.

Le message de Carl

Seulement blessé par une morsure, Carl a le temps de profiter de ses dernières heures en tant qu'humain pour répandre de l'amour partout. Il écrit ainsi des lettres à tous ses proches et aide même Siddiq à s'installer qui, en retour, lui promet de faire vivre son héritage. De quoi parle-t-on ? Carl est persuadé qu'il faut mettre un terme aux affrontements entre survivants afin de s'unir pour... survivre. Et c'est ce message qu'il transmet durant tout l'épisode : faites la paix, unissez-vous contre les walkers et retrouvez une vie "normale".

La raison des visions

Et ce message est très important pour deux raisons. La première est qu'il nous fait réaliser que les visions du futur aperçues depuis un an ne sont pas celles de Rick, mais celles de Carl. Il ne s'agit pas de "flashforwards" mais bien d'une vision d'un monde rêvé par le personnage de Chandler Riggs en cas de paix entre tous les survivants.

Et c'est en racontant cette vision à son père et en lui expliquant combien il est important pour lui et son groupe d'arrêter de s'enfoncer dans la noirceur, d'arrêter de prendre les armes pour tuer à tout va et de commencer à retourner vers la lumière, que l'on comprend que cette vision deviendra réalité. Malgré les réticences de Rick au début - il a du mal à se laisser convaincre par une telle possibilité de bonheur et d'apaisement, le héros incarné par Andrew Lincoln comprend finalement à quel point il est nécessaire d'écouter son fils pour le bien de tous et que, de cette façon, sa mort ne sera pas vaine et il sera toujours parmi eux.

Traduction : grâce à ses agissements, Carl sera le déclencheur de ses propres visions et de la paix à venir.

Une avalanche de larmes

En plus d'un échange particulièrement intense entre Carl et Michonne où le garçon fait promettre à son amie d'être forte pour sa famille et de ne pas tomber dans une colère inutile, on a le droit à une formidable déclaration entre lui et Judith, sa petite soeur. Après lui avoir donné son chapeau : "Avoir ce chapeau m'a toujours permis d'avoir une partie de papa avec moi. Ça m'a rendu plus fort, ça m'a aidé. Peut-être qu'il t'aidera aussi", il lui confesse qu'elle est l'avenir de ce monde (et de la série) : "Avant de mourir, maman m'a dit que j'allais dominer ce monde. Ça ne sera pas le cas, mais toi tu le pourras." Autant dire que Judith devrait fortement grandir dans les prochains épisodes.

Enfin, toujours dans ces ultimes moments de tendresse, Carl et Rick nous offrent une discussion à coeur ouvert déchirante. Après avoir convaincu son père de se détourner de la violence, Carl lui rappelle qu'il n'a pas à s'en vouloir : "- Je suis désolé, je n'ai pas pu te protéger. Le rôle d'un père est de protéger son fils. - "C'est l'amour. Le rôle d'un père est d'aimer".

Après des ultimes embrassades, déclarations et promesses, Carl se tire finalement une balle dans la tête dans l'église, soulagé d'avoir mené à bien sa dernière mission. Et pour cause, une ultime vision (celle de la future réalité cette fois-ci ?) nous permet de retrouver un Negan en vie en compagnie de... Judith.

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème