Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 8 : "un adieu très triste" pour un survivant, mais très utile pour la suite
The Walking Dead saison 8 : "un adieu très triste" pour un survivant, mais très utile pour la suite
"Quitte à mourir, autant que ça serve à quelque chose." C'est ce que va se dire l'un des survivants dans l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead, qui profitera ainsi de sa future mort pour essayer de faire évoluer les mentalités de ses proches. Attention spoilers.

Il y a quelques semaines, Greg Nicotero (producteur) confiait que l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead lui avait fait verser quelques larmes lors du montage : "Je pense que c'est l'un des épisodes les plus puissants que nous ayons produits. Quand j'ai regardé la première version du montage, des larmes ont commencé à couler au bout de 20 minutes." Et la raison à cela est simple : c'est dans cet épisode, attendu le 25 février sur AMC et OCS, que Carl (Chandler Riggs) fera ses adieux aux personnages et téléspectateurs.

Un tournage triste mais intense

Un véritable tournant dans l'histoire de la série, qui semble avoir également bouleversé Andrew Lincoln, l'interprète de Rick. Après avoir confessé au sujet de l'épisode : "C'est un adieu très triste. Et un adieu que je n'aurais jamais pensé voir se réaliser", le comédien s'est ensuite confié sur le tournage. Et d'après lui, il était difficile à vivre : "Je ne vais pas vous mentir, c'était très triste. La chose de magnifique ici, c'est que contrairement à d'habitude, on a réellement eu l'opportunité de dire au revoir. C'est quelque chose d'inhabituel. Normalement, les événements ont lieu et les gens nous sont arrachés dans ce monde. Mais heureusement, il y avait un sens de la dramaturgie ici qui nous a permis de tout lâcher à l'écran."

Une mort utile

Une situation loin d'être anecdotique, l'acteur ayant également confirmé que la mort de Carl ne sera pas vaine et ne sera pas rapidement oubliée. Au contraire, "Carl sera le pivot" des événements futurs de l'histoire. Comment ? A travers les adieux de son fils, Rick repensera la situation actuelle et imaginera une nouvelle approche : "Cela va nous renvoyer vers le flash-forward [du début de saison] où l'on me voit privilégier la compassion à ma colère. (...) Tout va arriver grâce à ce que son fils va lui dire dans l'épisode 9".

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème