L'Arme Fatale : des acteurs et membres de l'équipe défendent Clayne Crawford
L'Arme Fatale : des acteurs et membres de l'équipe défendent Clayne Crawford
Que s'est-il réellement passé dans les coulisses de L'Arme Fatale dont la saison 2 continue chaque mardi sur TF1 ? Clayne Crawford qui joue le rôle de Martin Riggs a été viré de la série suite à des problèmes de comportement et sera remplacé pour la saison 3. Dans une série de tweets, son partenaire Damon Wayans n'hésitait pas à accabler l'acteur. Un discours très différent de celui de membres de l'équipe de la série et d'acteurs ayant collaboré avec Clayne Crawford dont Hilarie Burton.

Rien de va plus du côté de L'Arme Fatale ! Comme l'a annoncé la chaîne FOX qui diffuse la série aux Etats-Unis, Seann William Scott a été choisi pour remplacer Clayne Crawford dont l'attitude sur le tournage serait des plus chaotiques. En début de semaine, Damon Wayans qui joue le rôle de Roger Murtaugh accusait son ancien partenaire de l'avoir blessé lors d'un tournage et expliquait qu'il aurait semé la peur sur le tournage, allant même jusqu'à agresser un acteur.

Hilarie Burton défend Clayne Crawford

Pourtant, d'autres personnes ayant participé au tournage ne sont pas du même avis à commencer par Hilarie Burton. L'ex-star des Frères Scott a joué dans six épisodes de L'Arme Fatale entre 2016 et 2017 et a défendu Clayne Crawford suite aux premières accusations concernant ses problèmes de comportement. "J'ai beaucoup de choses positives à dire sur Clayne Crawford ! Ce mec me disait toujours bonjour et est resté un ami depuis. Quand je ne pouvais pas trouver une nounou alors que je travaillais, il demandait à sa femme et à ses enfants de garder Gus (son fils aîné, ndlr). Il arrivait tôt. Il connaissait ses dialogues. (...) Je l'ai vu se battre pour les autres. C'est un bon leader qui n'a pas peur d'être considéré comme un mauvais gars. (...) Selon mon expérience, Mr Crawford est une personne pour qui le bien être de chaque acteur et membre de l'équipe compte. Il a clairement énervé quelqu'un qui s'est tourné vers les médias." a écrit l'actrice sur Twitter.

Un point de vue partagé par d'autres acteurs comme James Morosini, guest-star sur l'épisode réalisé par Clayne Crawford sur le tournage duquel Damon Wayans a été blessé. "Mon expérience était géniale et c'était super de travailler avec Clayne. C'était un vrai professionnel et on ne peut pas dire la même chose sur d'autres membres du casting qui arrivaient tard et non préparés (...) Je n'ai jamais vu Clayne être violent ou hostile, il est totalement à l'opposé de cela." explique-t-il sur Twitter.

Des membres de l'équipe réagissent

Sur les réseaux sociaux, d'autres personnes ont défendu Clayne Crawford dont un membre de l'équipe qui préfère rester anonyme. "Je défends Clayne Crawford comme la majorité des acteurs et de l'équipe. La plupart d'entre eux ont peur de parler par peur de perdre leur travail ou par peur de représailles de la part de Warner Bros" écrit cette personne.

Un compte fan de la série rapporte aussi les propos d'une personne dont un proche est membre de l'équipe et qui condamne les accusations de Damon Wayans. "Les histoires postées par Damon Wayans ne sont que des moitiés de vérité au mieux. Personne n'est parfait, nous avons tous de mauvaises journées mais ce portrait de Clayne Crawford est une honte. (...) Mr Crawford n'a pas peur de se confronter à ceux qui traitent mal les autres juste parce qu'ils sont moins importants sur le plateau et il ne mâche pas ses mots. Cette attitude qui n'est pas hollywoodienne a énervé certaines personnes. L'équipe n'a que de bonnes choses à dire sur Mr Crawford, un vrai leader, un homme juste et intègre. L'équipe n'en veut pas aux acteurs pour cet environnement toxique mais en veut à un manque de leadership de la part de ceux qui sont réellement en charge des choses." peut-on lire.

De son côté, Clayne Crawford ne s'est pas encore exprimé après les accusations de Damon Wayans mais a retweeté sur son compte de nombreux messages de soutien.