Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Odile Vuillemin annonce son départ de Profilage
Odile Vuillemin annonce son départ de Profilage
Profilage, c'est bientôt fini pour Odile Vuillemin. Depuis les débuts de la série, l'actrice incarne l'héroïne Chloé Saint Laurent, psycho-criminologue étonnante. Si la saison 5 s'achève ce soir, jeudi 4 décembre 2014, sur TF1, la saison 6 qui sera diffusée l'an prochain, sera la dernière pour l'actrice.

Elle l'avait confié à plusieurs reprises : le tournage de Profilage n'a jamais été facile pour Odile Vuillemin. Lors de la reprise de la série en octobre dernier pour sa saison 5, l'interprète de Chloé Saint Laurent avait expliqué qu'elle craquait souvent sur les plateaux de la série et qu'elle avait même fait une dépression durant 6 mois à cause de son personnage.

"J'arrête Profilage"

Interrogée par Le Parisien, Odile Vuillemin a donc annoncé son départ prochain de la série. L'actrice tournera une dernière saison de la série prochainement, une saison 6 qui sera diffusée en 2015 sur TF1. Si l'actrice a décidé de dire adieu à ses collègues dont Philippe Bas qui incarne Rocher, elle n'a pas pris ce choix à la légère. "Ce n'est pas une décision que l'on prend sous la douche" explique-t-elle. Et d'ajouter : "J'avais besoin de nouveaux challenges, de vivre d'autres expériences".

Une nouvelle héroïne en approche

Si l'actrice va donc quitter la série, Profilage ne va pas pour autant prendre fin. Sophie Lebardien, la co-créatrice de la série, indique qu'une nouvelle héroïne devrait faire son arrivée dans la saison 7 et explique aussi que le départ de Chloé sera mis en scène "de manière inattendue". Reste à savoir si Profilage pourra résister sans sa star. La série est une des fictions originales de TF1 les plus suivies avec environ 7 millions de téléspectateurs pour les épisodes déjà diffusés de la saison 5.

A lire également : Profilage saison 5 : Odile Vuillemin prête à jouer Chloé pendant 20 ans ? / Odile Vuillemin : la star de Profilage et Fred Testot dans un téléfilm de TF1 / Profilage : Philippe Bas (Rocher) va "quitter" la série pour France 2

Odile Vuillemin
Les Innocents : une saison 2 possible ? Odille Vuillemin répond (Interview)
Odile Vuillemin sur son départ de Profilage : "Je n'ai pas de regret" (Interview)
Les Innocents : le tournage ? "C'était comme une colonie de vacances" selon Odile Vuillemin
Les Innocents : faut-il regarder la nouvelle série d'Odile Vuillemin et Tomer Sisley ?
voir toutes les news de Odile Vuillemin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème