6 photos
Voir le diapo
12 ans pour NCIS, 11 ans pour Grey's Anatomy, 10 ans pour Supernatural... quand les séries cartonnent aux USA, elles sont capables de traverser les décennies. Et alors que la saison 5 de Profilage, actuellement diffusée sur TF1, fait le bonheur des audiences, il n'est pas idiot de se demander si le show pourrait durer aussi longtemps et si Odile Vuillemin, l'interprète de Chloé, serait prête à continuer pendant 20 ans.

Et si Profilage était la nouvelle Joséphine Ange-Gardien et Julie Lescaut de TF1 ? Si la question peut surprendre, force est de constater que plus les années passent et plus la série et Chloé (l'héroïne) fascinent les téléspectateurs. Et ce ne sont pas les audiences qui nous contrediront, TF1 sabrant le champagne chaque semaine après la diffusion d'un épisode inédit.

Un rôle à durée déterminée ?

Malheureusement, il semblerait qu'Odile Vuillemin ne soit pas totalement prête à suivre le rythme. Bien qu'elle avoue à TVMag : "Le personnage me plaît. C'est un beau cadeau pour une comédienne. Avec Chloé, il y a toujours des challenges de comédienne. Il n'y a pas de lassitude sur ce personnage", elle précise ne pas être certaine de pouvoir la jouer pendant "20 ans" : "J'ai besoin de me nourrir - en tant que comédienne, de beaucoup de rôles. Mais je ne sais pas, l'avenir nous le dira."

Une fascination pour la télévision

Toutefois, si Odile Vuillemin pourra (un jour) quitter la série, cela ne marquera pas forcément son absence de la télévision. Bien qu'elle soit une fille du cinéma, l'actrice ayant débuté dans le film "Le doux amour des hommes", elle confesse être fascinée par la nouvelle image du petit écran : "Avec le renouvellement de la télé, la TNT... tout est en train de bouger. Le fait est que la télé cherche à faire beaucoup de trucs de qualité. Je vois que sur TF1 ils sont en train de faire des choses incroyables. Donc voilà, il y a un vrai progrès par rapport à ce qu'on faisait avant, on sait mieux le faire en écriture, en réalisation... Les images sont bien plus léchées qu'avant, on commence à avoir des images de cinoche... Il n'y a plus trop de distinction."

Reste désormais à savoir quand Odil Vuillemin quittera la série, mais quand on voit à quel point les scénaristes sont sadiques avec son personnage, ça ne devrait pas tarder...

Profilage - Saison 5
Profilage saison 5 : Chloé schizophrène, "elle ne veut pas qu'on lui prenne sa fille"
Profilage : Philippe Bas (Rocher) va "quitter" la série pour France 2
Profilage saison 5 : Fred prête à tout pour "reconquérir" Hyppolite
Profilage saison 5 : un bébé et un retour menaçant à venir
voir toutes les news de Profilage - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème