Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Profilage est de retour. Ce jeudi 16 octobre, la saison 5 de la série débute dès 20h50 sur TF1. A la tête de Profilage, on retrouve encore une fois Odile Vuillemin qui incarne le personnage de Chloé Saint Laurent. La jolie rousse s'est de nouveau confiée sur son rôle et sur ses étonnantes techniques pour résister au tournage.

Déjà 5 ans qu'Odile Vuillemin incarne Chloé dans la série Profilage. Si la fin de la saison 4 laissait son personnage au bord de la mort puisqu'elle tentait de se suicider, la psycho-criminologue sera bien de retour dans la saison 5. Une nouvelle année qui lui réserve bien des surprises et qui a encore été riche en émotion pour l'actrice.

"Sur le plateau, je pleure pour évacuer"

Car jouer le rôle de Chloé Saint Laurent, ce n'est pas facile tous les jours pour Odile Vuillemin. Le caractère souvent grave de son personnage force parfois l'actrice à utiliser des moyens étonnants pour se débarrasser des tensions. Interrogée par Le Parisien, Odile Vuillemin dévoile : "Sur le plateau, je pleure pour évacuer l'excès émotionnel". Car quand elle incarne Chloé Saint Laurent, la jolie rousse ne fait rien à moitié ce qui rend la fin des tournages très difficiles. "Je donne tant à un rôle que je dois me reconnecter avec moi-même, retrouver qui est Odile" explique-t-elle. Toujours pour le Parisien, elle explique même avoir eu du mal, au départ, à se dissocier de son personnage. "Trois mois après le tournage de la première saison, j'avais pris ses tics. Depuis, j'ai appris à séparer les choses" indique Odile Vuillemin.

Une dépression de 6 mois pour Odile Vuillemin

Encore pire, l'actrice avoue même avoir fait une dépression à cause de son personnage. Dans TéléStar, elle dévoile : "J'ai fait six mois de dépression. Mais ça va mieux". La raison à cela ? Son personnage qui passe par de nombreuses émotions pas souvent joyeuses : "Évidemment, c'est le personnage qui est censé souffrir. Mais les émotions passent par moi. D'une façon ou d'une autre, je les vis" explique-t-elle.

Jouer Chloé dans Profilage ? "C'est un challenge"

Evidemment, jouer dans Profilage n'amène pas que des choses négatives pour l'actrice. Après 5 ans, Odile Vuillemin avoue toujours trouver son compte. En interview pour TF1, elle explique : "Je suis toujours confrontée à de nouveaux défis [...] J'explore chaque année des terrains inconnus".

Profilage saison 5, tous les jeudis dès 20h50 sur TF1.

A lire également : Profilage : l'acteur Luc Thuillier gravement blessé dans un accident de moto / Odile Vuillemin : la star de Profilage et Fred Testot dans un téléfilm de TF1

Odile Vuillemin
Odile Vuillemin (Piégés) prête à tuer quelqu'un pour 1 million d'euros ?
Les Innocents : une saison 2 possible ? Odille Vuillemin répond (Interview)
Odile Vuillemin sur son départ de Profilage : "Je n'ai pas de regret" (Interview)
Les Innocents : le tournage ? "C'était comme une colonie de vacances" selon Odile Vuillemin
voir toutes les news de Odile Vuillemin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème