Patrick Dempsey, Sarah Drew, Eric Dane... que deviennent les anciens acteurs de Grey's Anatomy ?
Patrick Dempsey, Sarah Drew, Eric Dane... que deviennent les anciens acteurs de Grey's Anatomy ?
Ce mercredi 4 novembre, TF1 diffuse l'épisode 16 de la saison 16 de Grey's Anatomy qui dévoile les raisons du départ de Justin Chambers alias Alex Karev. L'occasion pour PRBK de vous donne des nouvelles des anciens acteurs dont Patrick Dempsey, Sarah Drew ou encore Eric Dane.
Grey's Anatomy : que devient Isaiah Washington ?
Grey's Anatomy : que devient Isaiah Washington ?

Comment il a quitté la série : Son personnage, Preston Burke, abandonnait Cristina lors de leur mariage. Il a fait un bref retour en saison 10 pour proposer un travail à cette dernière.

Les raisons de son départ : il est renvoyé en 2017, à la fin de la saison 3, à cause d'insultes homophobes à l'encontre de T.R. Knight.

Que devient-il aujourd'hui ? Isaiah Washington ne s'est pas pour autant grillé à Hollywood malgré le scandale autour de son départ de Grey's Anatomy. Évidemment, l'acteur a quand même mis du temps avant de revenir ! Après n'avoir tenu que quelques petits rôles à la télévision et au cinéma entre 2007 (année de son renvoi) et 2014, l'acteur a retrouvé un rôle dans la série The 100. Il y jouait le rôle de Jaha jusqu'à la saison 5. En 2020, il joue dans plusieurs épisodes de la série P-Valley.

Isaiah Washington dans The 100
Isaiah Washington dans The 100
Isaiah Washington en 2017
Isaiah Washington en 2017
Grey's Anatomy : que devient T.R. Knight ?
Grey's Anatomy : que devient T.R. Knight ?

Comment il a quitté la série : George O'Malley mourrait dans un accident alors qu'il voulait changer de vie et rejoindre l'armée à la fin de la saison 5.

Les raisons de son départ : C'est T.R. Knight a décidé de quitter Grey's Anatomy. A l'époque, l'interprète de George O'Malley dévoilait qu'il n'avait plus vraiment de contact avec Shonda Rhimes, la créatrice de la série, et que son personnage n'était pas assez présent à l'écran à son goût.

Que devient-il aujourd'hui ? Suite à son départ de la série médicale, il n'a joué que dans quelques séries au fil des années. On a pu le voir dans The Good Wife, 22.11.63 ou encore The Catch. Il s'est aussi beaucoup produit au théâtre à Broadway mais pas que. En 2020, il joue dans deux mini-séries : The Comey Rule et The Flight Attendant où il donne la réplique à Kaley Cuoco. Côté vie privée, T.R. Knight a fait son coming out en 2006 et s'est marié en octobre 2013 avec Patrick Leahy, son compagnon depuis plusieurs années.

T.R. Knight en 2017
T.R. Knight en 2017
Grey's Anatomy : que devient Kate Walsh ?
Grey's Anatomy : que devient Kate Walsh ?

Comment elle a quitté la série : Addison Montgomery quittait Seattle pour s'installer à Los Angeles.

Les raisons de son départ : Kate Walsh a quitté Grey's Anatomy pour jouer dans le spin-off Private Practice qui a duré six saisons et s'est terminé en 2013.

Que devient-elle aujourd'hui ? Après la fin de Private Practice, Kate Walsh a continué à jouer à la télévision. Elle a tenu un petit rôle dans la saison 1 de Fargo et a tenté un retour avec Bad Judge, annulée après une saison de 13 épisodes. En 2017, elle rejoint le casting de la série 13 Reasons Why où elle joue le rôle d'Olivia Baker. Elle enchaîne ensuite sur Netflix avec les séries Umbrella Academy et Emily in Paris. Côté cinéma, on a pu la voir récemment dans Girls Trip.

Kate Walsh dans Bad Judge
Kate Walsh dans Bad Judge
Kate Walsh dans Umbrella Academy
Kate Walsh dans Umbrella Academy
Grey's Anatomy : que devient Katherine Heigl ?
Grey's Anatomy : que devient Katherine Heigl ?

Comment elle a quitté la série : Son personnage, Izzie, quittait la ville et Alex avant un court retour. Repoussée par son ex, elle partait définitivement de Seattle.

Les raisons de son départ : En 2008, Katherine Heigl refuse d'être nommée pour un Emmy Awards de meilleure actrice dans une second rôle, prix qu'elle a gagné l'année précédente. Elle explique que le matériel proposé par les scénaristes ne mérite pas une nomination ce qui provoque des tensions avec Shonda Rhimes. Deux ans plus tard, la star aurait décidé de ne pas venir travailler et trouve par la suite un arrangement pour mettre fin à son contrat.

Que devient-elle aujourd'hui ? Suite à son départ de la série, Katherine Heigl a multiplié les rôles au cinéma sans pour autant vraiment trouver le succès. On a pu la voir dans Kiss and Kill, Bébé mode d'emploi, Recherche Bad Boys désespérément ou encore Marions-nous. L'actrice a aussi tenté un retour à la télévision, sans grand succès. Ses séries State of Affairs en 2014 et Doubt en 2017 sont annulées après 13 épisodes. On la retrouve ensuite dans la saison 8 de Suits où elle remplace Meghan Markle. En 2021, elle sera au casting d'une nouvelle série intitulée Firefly Lane.

Katherine Heigl en 2018
Katherine Heigl en 2018
Katherine Heigl dans Suits
Katherine Heigl dans Suits
Grey's Anatomy : que devient Chyler Leigh ?
Grey's Anatomy : que devient Chyler Leigh ?

Comment elle a quitté la série : son personnage, Lexie Grey, mourrait après l'accident d'avion dans le final de la saison 8.

Les raisons de son départ : Des rumeurs évoquait des tensions entre Chyler Leigh et Shonda Rhimes avant la saison 8. L'actrice avait demandé un été prolongé et n'avait pas participé aux premiers épisodes afin de s'occuper de sa famille (elle a trois enfants avec son mari Nathan West). Après son départ, l'actrice a confié qu'elle avait elle-même décidé de quitter la série.

Que devient-elle aujourd'hui ? Après Grey's Anatomy, Chyler Leigh a d'abord tenté un retour à la télévision dans Taxi Brooklyn inspirée de la saga de Luc Besson. Diffusée sur TF1 en France, la série ne dure que 12 épisodes. L'année suivante, en 2015, elle rejoint le casting de la série Supergirl qui prendra prochainement fin après la saison 6. Elle incarne le rôle d'Alex Danvers, la soeur de Kara jouée par Melissa Benoist.

Chyler Leigh en 2018
Chyler Leigh en 2018
Chyler Leigh dans Supergirl
Chyler Leigh dans Supergirl
Grey's Anatomy : que devient Eric Dane ?
Grey's Anatomy : que devient Eric Dane ?

Comment il a quitté la série : Mark Sloane mourrait en début de saison 9 des suites de l'accident d'avion.

Les raisons de son départ : Si le destin du Dr Glamour était resté en suspens après le final de la saison 8 de Grey's Anatomy, le départ d'Eric Dane a été annoncé plusieurs mois avant la saison 9. L'acteur avait lui-même annoncé son départ sans pour autant en donner les raisons et il ne s'est pas penché sur le sujet depuis.

Que devient-il aujourd'hui ? Deux ans après avoir quitté Grey's Anatomy, Eric Dane a retrouvé un rôle régulier à la télévision : il est depuis 2014 la star de la série The Last Ship où il incarne Tom Chandler, Amiral de la marine américaine. La série s'est arrêtée après la saison 5. Par la suite, on retrouve l'ex Dr Glamour dans la série Euphoria, en préparation pour HBO. Il joue Cal Jacobs, le père de Nate joué par Jacob Elordi.

Eric Dane dans Euphoria
Eric Dane dans Euphoria
Eric Dane lors d'une soirée en 2017
Eric Dane lors d'une soirée en 2017
Grey's Anatomy : que devient Sandra Oh ?
Grey's Anatomy : que devient Sandra Oh ?

Comment elle a quitté la série : Cristina quittait Seattle pour diriger un hôpital en Suisse à la fin de la saison 10.

Les raisons de son départ : C'est de son plein gré que Sandra Oh a quitté la série. L'actrice a confié avoir eu le sentiment d'être arrivée au bout de son personnage. "Créativement, j'avais vraiment l'impression d'avoir tout donné et je me sentais prête pour la laisser" avait-elle confié à The Hollywood Reporter. L'actrice a plusieurs fois déclaré qu'elle ne souhaitait pas revenir dans la série médicale.

Que devient-elle aujourd'hui ? Après son départ, Sandra Oh est un peu retombée dans l'anonymat... avant de faire son grand retour ! Depuis 2018, elle est l'une des actrices principales de la série Killing Eve où elle joue Eve Polastri, une agent de la MI5 fascinée par une tueuse en série. Son rôle lui a valu un Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2019.

Sandra Oh a remporté un Golden Globe en 2019 pour Killing Eve
Sandra Oh a remporté un Golden Globe en 2019 pour Killing Eve
Sandra Oh dans Killing Eve
Sandra Oh dans Killing Eve
Grey's Anatomy : que devient Patrick Dempsey ?
Grey's Anatomy : que devient Patrick Dempsey ?

Comment il a quitté la série : Derek Shepherd mourrait des suites d'un accident après être venu au secours de plusieurs victimes.

Les raisons de son départ : L'acteur ne s'est jamais vraiment penché sur les raisons de son départ de la série. Il avait pourtant signé pour une saison 12 mais a quitté la série vers la fin de la saison 11. Selon les rumeurs, l'ambiance se serait détériorée entre l'acteur et ses co-stars. Il aurait même été pris en flagrant délit d'adultère avec une membre de l'équipe. Des infos qui n'ont jamais été confirmées. De son côté, l'acteur avait juste confié que cette décision avait été prise d'un commun accord.

Que devient-il aujourd'hui ? Après ses adieux à Grey's Anatomy, Patrick Dempsey est revenu au cinéma dans Bridger Jones Baby sorti en 2016. L'acteur s'est aussi consacré à ses autres passions : la course automobile et le cyclisme. En 2018, il est l'acteur principal de l'adaptation en série du roman de Joël Dicker, La vérité sur l'affaire Harry Québert diffusée sur TF1. Deux ans plus tard, il joue dans la série Devils disponible en France sur OCS.

Patrick Dempsey dans Bridget Jones Baby
Patrick Dempsey dans Bridget Jones Baby
Patrick Dempsey en 2019
Patrick Dempsey en 2019
Grey's Anatomy : que devient Sara Ramirez ?
Grey's Anatomy : que devient Sara Ramirez ?

Comment elle a quitté la série : Callie Torres décidait de quitter Seattle pour s'installer à New York avec sa fille Sophia.

Les raisons de son départ : Le départ de Sara Ramirez à la fin de la saison 12 a surpris les fans puisqu'il n'avait pas été annoncé au préalable. Et pour cause, il n'était pas prévu ! Shonda Rhimes avait confié avoir eu une idée différente avant de découvrir que l'actrice comptait faire un break après la fin du tournage. Une pause nécessaire pour la star qui a confié plus tard : "J'ai pu prendre du recul par rapport à l'industrie, découvrir de manière plus claire ce qui est important pour moi"

Que devient-elle aujourd'hui ? Après une pause d'un an suite à son départ de Grey's Anatomy, Sara Ramirez a fait son retour dans Madam Secretary en 2017. Elle a tenu le rôle de Kat Sandoval jusqu'à la saison 5.

Sara Ramirez dans Madam Secretary
Sara Ramirez dans Madam Secretary
Grey's Anatomy : que devient Jessica Capshaw ?
Grey's Anatomy : que devient Jessica Capshaw ?

Comment elle a quitté la série : Arizona Robbins quittait Seattle à la fin de la saison 14 pour rejoindre Sofia et Callie à New York.

Les raisons de son départ : Jessica Capshaw a été écartée du casting pour des raisons créatives. Il s'est murmuré qu'Ellen Pompeo était à l'origine de ce départ mais cette dernière a démenti les rumeurs.

Que devient-elle aujourd'hui ? Après son départ de la série médicale en 2018, l'actrice a pris du temps pour sa famille afin de s'occuper de ses quatre enfants. On a enfin pu la retrouver en 2020 : elle est au casting du film Holidate, dispo depuis le 27 octobre sur Netflix. Elle sera aussi prochainement dans le film Dear Zoe avec Sadie Sink (Stranger Things).

Grey's Anatomy : que devient Sarah Drew ?
Grey's Anatomy : que devient Sarah Drew ?

Comment elle a quitté la série : A la fin de la saison 14, April retrouvait son ex, Matthew, et se mariait avec lui. Elle quittait le Grey Sloan Memorial pour aider les personnes en difficultés de Seattle. Cette fin avait énervé de nombreux fans.

Les raisons de son départ : Comme Jessica Capshaw, Sarah Drew a été écartée du casting pour des raisons créatives. Très peinée, l'actrice avait notamment expliquée être triste de la fin réservée au couple Japril qu'elle formait à l'écran avec Jesse Williams.

Que devient-elle aujourd'hui ? Après son départ, Sarah Drew a tourné plusieurs films de Noël ainsi que le film Indivisible dont elle est également productrice et où elle donne la réplique à Justin Bruening qui jouait Matthew dans Grey's Anatomy. Deux de ses projets de séries (Republic of Sarah et Cagney & Lacey) sont tombés à l'eau mais l'actrice signera bientôt son rêtour : elle tiendra un rôle récurrent dans la série Cruel Summer qui sera diffusée prochainement sur Freeform aux USA.

Patrick Dempsey
Patrick Dempsey, Sarah Drew, Eric Dane... que deviennent les anciens acteurs de Grey's Anatomy ?
Grey's Anatomy, Dr House, Scrubs... les ex-acteurs de séries médicales rendent hommage aux soignants
La vérité sur l'affaire Harry Quebert : Kristine Froseth (Nola) n'a jamais vu Grey's Anatomy !
Patrick Dempsey voulait une fin différente pour Derek dans Grey's Anatomy
voir toutes les news de Patrick Dempsey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème