Entre la mise en ligne de la saison 1 et l'arrivée de la partie 1 de la saison 2 de Mercredi, les fans avaient dû patienter 987 jours, soit 2 ans, 8 mois et 13 jours. Une éternité extrêmement frustrante, qui est pourtant pleinement assumée par Alfred Gough et Miles Millar, les créateurs.
"La série est très difficile à réaliser, a notamment indiqué Millar auprès de Decider. Je sais que l'on a l'impression que nous n'avons que huit petits épisodes, mais chaque épisode est comme un film : nous avons plus de 3 000 plans d'effets spéciaux, et il nous faut neuf mois pour tourner la série." Et d'ajouter : "C'est donc une série colossale. C'est un véritable défi de taille pour lui donner vie".
En même temps, personne ne leur avait demandé de ruiner l'univers de La Famille Addams en plongeant cette famille dans un monde de magie et surnaturel ultra-présents façon Sabrina...
© Capture d'écran Mercredi de Netflix
Faut-il comprendre à travers cette confidence que la saison 3 mettra donc autant de temps à voir le jour ? Peut-être pas. Même si le duo s'avoue coincé par "une exigence incroyable" en matière "d'effets visuels" à produire, il a néanmoins l'intention d'appuyer sur l'accélérateur avec le développement de cette suite.
"Nous partageons la frustration de tout le monde concernant le temps que ça nous a pris pour revenir, a-t-il soufflé. Mais notre objectif avec la saison 3, est qu'elle arrive beaucoup plus vite. C'est clairement notre objectif."
Des propos approuvés par Gough, "La saison 3 va clairement arriver plus vite que la saison 2", qui a par ailleurs rappelé que, cette fois-ci, aucune grève ne devrait impacter la production. Reste à savoir de combien de centimètres Pugsley aura encore grandi...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2