Après des mois de stress, c'est ce jeudi 9 octobre 2025 que Grey's Anatomy, qui revenait sur ABC avec l'épisode 1 de la saison 22, a répondu à la question : les créateurs ont-ils fait mourir un nouveau personnage à l'hôpital ? Souvenez-vous, lors du dernier épisode de la saison 21, on quittait nos médecins préférés en plein drame avec une explosion soudaine dans les couloirs de l'établissement.
Et malheureusement pour le cœur des fans, la réponse est "oui". Après avoir déjà sacrifié Lexie, Mark ou encore Derek par le passé, les auteurs de la fiction médicale ont de nouveau fait parler leur sadisme. Toutefois, contrairement aux inquiétudes du public à l'époque, ce n'est pas Link qui a servi de nouvelle victime.
En réalité, l'explosion de mai dernier a causé la mort… du Dr. Monica Beltran. L'héroïne incarnée par Natalie Morales a tragiquement succombé à ses blessures après avoir été écrasée par du matériel hospitalier. Un drame qui ne l'a cependant pas empêchée d'être à l'origine d'un ultime miracle, puisqu'elle a usé de ses dernières forces pour guider Jules (Adelaide Kane) au travers d'une opération vitale pour un jeune patient.
Une disparition aussi bouleversante qu'impressionnante, à laquelle Meg Marinis a réagi. "Natalie est une comédienne incroyable, s'est-elle enthousiasmée auprès de Deadline. J'ai adoré travailler avec elle et j'espère pouvoir le refaire un jour." Et d'ajouter : "De suivre ces scènes sur les moniteurs pendant que nous filmions… je n'ai fait que pleurer, même quand elle n'était pas à l'écran".
© Capture d'écran Grey's Anatomy
Présente depuis la saison 20, Natalie Morales - qui incarnait une brillante chirurgienne pédiatrique, a également livré son ressenti sur cette tragique disparition. Et sans surprise, la comédienne n'est pas restée insensible au sort réservé à son personnage.
"J'ai ressenti un mélange de beaucoup de choses, a-t-elle admis au sujet de sa réaction face à la découverte du scénario. Mais j'ai été si chanceuse de pouvoir faire partie de cette série et j'en suis reconnaissante. Le public a été si gentil avec moi, si accueillant, mais je crains que ces personnes si gentilles avec moi ne soient bientôt en colère. Et j'en suis désolée".
Malgré tout, si l'actrice est déçue de quitter Grey's Anatomy, elle n'en veut certainement pas à la showrunneuse. Au contraire, l'expérience auprès de Marinis aurait été l'un des points forts de cette aventure.
"Meg une scénariste et showrunneuse incroyablement talentueuse, et l'une des meilleures personnes avec lesquelles j'ai pu travailler, a-t-elle assuré. Elle était si gentille. A tel point qu'à mesure qu'elle m'expliquait le plan à venir, je me disais, 'Oh, ça parait parfait. Je comprends pourquoi vous faites ça et ça prend tout son sens'. Donc même si je suis triste de partir, ça fonctionne parfaitement dans l'histoire".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2