
Tandis que les personnages de Grey's Anatomy existent pour sauver des vies, les créateurs de la série ne sont là que pour une seule chose : les faire souffrir. Que ce soit en brisant leur couple, en les blessant durement ou, pire, en les tuant. Et l'épisode 18 de la saison 21 diffusé ce jeudi 15 mai 2025 sur ABC aux USA laisse, encore une fois, craindre le pire pour l'un d'eux.
En cause ? Une explosion de gaz a tout simplement été mise en scène dans les ultimes secondes de l'épisode, sous-entendant la possible mort d'au moins un personnage emblématique. Or, à ce jour, la victime la plus crédible serait Link (Chris Carmack), étant donné qu'au même instant, il tenait dans les mains une scie capable de faire quelques étincelles...
Et malheureusement pour les fans, ce n'est pas Meg Marinis, la showrunneuse, qui les rassurera. Alors que tous les acteurs sont supposés être contractuellement liés à la future saison 22, la créatrice n'a pas caché que cela ne signifiait pas pour autant qu'ils étaient protégés.
"On n'est pas encore retourné en salle d'écriture, on le fera dans moins d'une semaine, a-t-elle indiqué. Mais il y a toujours une possibilité, avec une telle fin, que quelqu'un ne revienne pas".
Vous trouveriez ça cruel de voir Link mourir alors même qu'il s'est marié à Jo cette saison et que le couple attend la naissance de deux petites filles ? Oui, mais c'est visiblement ce qui excite Marinis.
"Concernant Link, on est sur Grey's Anatomy et on adore constamment tordre notre bonheur, s'est-elle exclamée auprès de Parade. On vient juste de raconter cette magnifique histoire de mariage, Link et Jo sont mariés, tout est parfait... Mais, évidemment, vous ne pouvez pas être heureux à ce point".
Attention, pas (encore) d'affolement, la créatrice refuse de confirmer une mort prochaine de Link : "On ne sait pas ce qu'il s'est passé. On ne sait même pas où a vraiment eu lieu l'explosion". En revanche, elle sous-entend grandement qu'une intrigue dramatique attend tout de même Jo et Link durant la saison 22.
"J'ai le sentiment qu'on les a vus traverser une saison heureuse, mais la façon iconique de procéder chez Grey's, c'est toujours d'ajouter un obstacle sur le chemin des personnages, a-t-elle lâché. On verra si Jo aura la force de surmonter ça".
A lire aussi : Grey's Anatomy sans Meredith ? Ellen Pompeo continuera de jouer dans la série jusqu'à la fin pour une raison... spéciale

Link va-t-il mourir ? Perdre la mémoire ? Perdre une partie de son corps ? Vivre un stress post-traumatique qui pourrait lui faire changer de personnalité ? Toutes les options sont malheureusement possibles... Et on ne sait pas vraiment si on a envie d'avoir la réponse.