Séries
Grey's Anatomy sans Meredith ? Ellen Pompeo continuera de jouer dans la série jusqu'à la fin pour une raison... spéciale
Publié le 16 avril 2025 à 21:01
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que la saison 21 de Grey's Anatomy est actuellement diffusée sur ABC aux USA, une saison 22 a déjà été commandée. Et sans surprise, ces nouveaux épisodes seront (encore) portés par Meredith. Ellen Pompeo l'a rappelé, elle refuse de quitter la série à cause... de l'argent.
Bande-annonce de l'épisode 7 de la saison 19 de Grey's Anatomy © Vidéo et image : ABC
La suite après la publicité

Après avoir annoncé son départ en 2022, Ellen Pompeo est pourtant toujours présente dans Grey's Anatomy. Certes, son rôle n'est plus aussi important qu'auparavant, mais l'interprète de Meredith continue de faire vivre de nouvelles aventures à son personnage.

Ellen Pompeo refuse de quitter Grey's Anatomy

Une situation étonnante ? Oui... et non. On s'en souvient, la comédienne n'a jamais caché sa lassitude et son exaspération de jouer dans cette série, la faute à des scénarios qui ne la passionnent plus. Néanmoins, comme vient de le préciser Pompeo auprès de El Pais, il lui est également difficile de partir... pour des raisons financières.

Alors qu'elle toucherait un salaire de près de 20 millions de dollars chaque année avec Grey's Anatomy, l'actrice assure que "ça n'aurait aucun sens, émotionnellement ou financièrement" de quitter définitivement la fiction. Et de préciser ensuite : "La série a été streamée plus d'un milliard de fois en 2024."

"Ça n'a aucun sens de voir tout le monde se faire de l'argent sur mon dos"

Une précision sans intérêt ? Au contraire. C'est à cause de ce succès qu'elle refuse de ranger sa blouse blanche au placard. "L'entreprise qui possède la série et streame les épisodes se fait énormément d'argent grâce à nos images, nos voix, nos têtes, a par la suite détaillé Pompeo. Donc si je devais m'en aller, tout le monde continuerait à se faire de l'argent grâce à mon travail depuis plus de 20 ans et je ne toucherais rien." Or, cette situation lui apparaît impensable : "Pour moi, ça n'a aucun sens de voir tout le monde se faire de l'argent sur mon dos et mon travail". 

Un discours qui s'entend, mais qui est un poil exagéré. Effectivement, le succès en streaming ne lui rapporte rien (comme malheureusement tous ses collègues à Hollywood, ce qui était l'une des causes de la récente grève aux USA). En revanche, ce n'est pas le cas pour les rediffusions à la télé. Entre son rôle d'actrice et celui de productrice, elle touche suffisamment de royalties pour être la meilleure amie de son banquier.

A titre d'exemple, on sait que le casting de Friends gagnerait encore aujourd'hui entre 15 et 20 millions de dollars de royalties tous les ans, uniquement grâce aux rediffs... Aussi, même si Grey's est peut-être moins culte que Friends, son contrat doit largement lui suffire pour vivre convenablement sans avoir à se pointer sur le plateau, se lancer dans d'autres projets (qui lui feront également gagner de l'argent) et laisser sa place à une actrice débutante qui n'attend qu'une chance pour briller.

Grey's Anatomy saison 21 : Ellen Pompeo (Meredith) encore de retour © ABC

Bon, on vous rassure tout de même, Ellen Pompeo n'est pas uniquement présente sur les plateaux pour l'argent. C'est promis, elle le fait aussi pour les fans et l'équipe créative. "Émotionnellement, la série représente beaucoup pour les gens, a-t-elle indiqué. Je veux donc maintenir une certaine gratitude envers la série".

Mots clés
Séries Grey's Anatomy News Buzz
Sur le même thème
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui ! player2
Cinéma
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui !
24 juillet 2025
Montmartre : pourquoi Claire Romain (Rose) a pleuré à la fin de la série ? "Je commençais à lâcher..." player2
Séries
Montmartre : pourquoi Claire Romain (Rose) a pleuré à la fin de la série ? "Je commençais à lâcher..."
27 octobre 2025
Les articles similaires
Grey's Anatomy saison 22 : Meredith de retour à plein temps à l'hôpital ? La créatrice réagit à son rôle, "Le but est de la voir..." player2
Séries
Grey's Anatomy saison 22 : Meredith de retour à plein temps à l'hôpital ? La créatrice réagit à son rôle, "Le but est de la voir..."
19 septembre 2025
HPI vous manque déjà ? Bonne nouvelle, Karadec et Morgan sont bientôt de retour dans 18 nouveaux épisodes player2
Séries
HPI vous manque déjà ? Bonne nouvelle, Karadec et Morgan sont bientôt de retour dans 18 nouveaux épisodes
2 octobre 2025
Dernières actualités
Les 12 Coups de Midi : Cyprien défavorisé ? Tout change avec de nouvelles règles, même Jean-Luc Reichmann ne comprend rien player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien défavorisé ? Tout change avec de nouvelles règles, même Jean-Luc Reichmann ne comprend rien
12:15
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025 player2
TV
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025
10:40
Star Academy : Lily éliminée, la chanteuse en larmes pour son départ, "Je suis déçue..." player2
TV
Star Academy : Lily éliminée, la chanteuse en larmes pour son départ, "Je suis déçue..."
10:14
Dernières news