Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Il va falloir s'habituer : Meredith Grey ne sera bientôt plus présente dans Grey's Anatomy. Alors que la diffusion de la saison 19 continue aux US (l'épisode 6 qui était le dernier de 2022 a été diffusé le jeudi 10 novembre), Ellen Pompeo vient d'officialiser son départ dans un message posté sur Instagram. L'actrice a aussi rassuré les fans sur un futur retour, alors que la date de sortie de son dernier épisode a été dévoilée.

Une page se tourne pour Grey's Anatomy. Au fil des saisons, de très nombreux acteurs ont quitté la série, à tel point que seuls trois membres du casting original étaient encore présents au début de la saison 19, lancée en octobre aux US. Ils ne seront bientôt plus que deux. Même si on n'y croyait pas, Ellen Pompeo a bien décidé de s'éloigner de la série médicale : l'actrice va tourner dans une mini-série pour la plateforme Hulu et il a été annoncé qu'elle ne jouerait que dans une poignée d'épisodes cette année. Un départ qui a brisé le coeur des fans et que l'actrice vient de confirmer.

Ellen Pompeo fait ses adieux aux fans

Ce jeudi 17 novembre 2022, Ellen Pompeo a donc officialisé son grand départ dans un post sur Instagram. Celle qui interprète de Meredith Grey depuis 2005 a notamment remercié les fans de Grey's Anatomy pour leur soutien, alors qu'elle s'embarque pour une toute nouvelle aventure. "Je suis éternellement reconnaissante et humble de l'amour et du soutien que vous m'avez tous montré à moi, à Meredith Grey et à la série pendant 19 saisons. Rien de tout ça n'aurait été possible sans les meilleurs fans du monde ! (...) Je vous aime follement et je vous apprécie." a commencé par posté l'actrice.

Et alors qu'elle s'éloigne de Grey's Anatomy, la star a aussi fait un promesse : "Vous savez que le spectacle doit continuer et je reviendrai assurément pour vous rendre visite" a ajouté la star. Dans une interview, Ellen Pompeo avait récemment laissé entendre qu'elle ne reviendrait certainement plus à temps plein dans la série médicale, même en cas de renouvellement pour une saison 20.

Après ce message, Shonda Rhimes, productrice et créatrice de Grey's a réagi. "Quelle aventure folle ces 19 saisons ont été. Rien n'aurait pu être possible sans l'incomparable Ellen Pompeo, la seule et unique Meredith Grey. Ce n'est pas un au revoir, c'est un 'on se voit plus tard'" a posté la boss du show. Un message de plus pour nous rassurer.

Le dernier épisode de Meredith diffusé le...

Pour les adieux à Meredith, il faudra attendre février prochain. En effet, la série prend une grande pause hivernale. Une récente promo de l'épisode 7, intitulé I'll Follow the Sun, montre clairement le début de la fin du personnage. Le départ de Meredith sera diffusé le 23 février 2023 aux US. Attention, la suite contient des spoilers.

Si vous suivez la série à l'heure US, vous connaissez déjà les motivations de Meredith pour quitter Seattle : elle a appris que les crises de panique de sa fille Zola sont liées au fait qu'elle est surdouée. Elle est donc partie à la recherche d'une nouvelle école... et en a trouvé une à Boston. Jackson Avery qui a fait son retour pour l'occasion lui proposait alors un travail à la fondation Catherine Fox pour trouver un remède contre la maladie d'Alzheimer et Meredith acceptait son offre.

Grey's Anatomy - Saison 19
"Je reviendrai" : Ellen Pompeo officialise son départ de Grey's Anatomy et rassure les fans, la date de son dernier épisode est fixée
Grey's Anatomy : découvrez la folle raison pour laquelle la série a failli ne jamais être diffusée
"Tu nous avais manqué" : un grand retour dans la saison 19 de Grey's Anatomy, les fans valident à un détail près
Grey's Anatomy saison 19 : surprise, ce nouveau perso a un gros lien avec Derek et on ne s'y attendait pas
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 19 Découvrir plus d'articles