CINÉ SÉRIE
Oubliez Grey's Anatomy, la future série d'Ellen Pompeo est adaptée de l'histoire vraie la plus folle des USA (et vous allez détester l'actrice)
Publié le 21 mars 2024 à 17:39
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Meredith de Grey's Anatomy est votre héroïne de série préférée ? Vous adorez Ellen Pompeo et vous rêvez de la rencontrer pour lui déclarer toute votre admiration ? Son prochain projet risque de changer ça. C'est officiel, la nouvelle série de l'actrice sera adaptée d'une histoire vraie hallucinante et la verra se glisser dans la peau d'une horrible personne.
L'histoire de Natalia Grace adaptée en série avec Ellen Pompeo © Investigation Discovery
La suite après la publicité

Un an après son départ, Ellen Pompeo est déjà de retour dans la saison 20 de Grey's Anatomy, actuellement diffusée sur ABC aux USA. Cependant, inutile de s'enflammer, la présence de la comédienne a été annoncée comme temporaire et limitée. Et pour cause, l'interprète de Meredith souhaite amener sa carrière vers une autre direction.

Le nouveau projet d'Ellen Pompeo

Comme l'a rappelé TVLine, cela fait déjà un an et demi qu'Ellen Pompeo est attaché à un autre projet intitulé Orphan, pour lequel elle est attendue devant la caméra, mais également derrière, avec un rôle de productrice exécutive. Or, au grand dam de la star qui avait hâte de tourner la page Grey's Anatomy, cette nouvelle fiction attendue sur la plateforme Hulu, a mis bien plus de temps que prévu à se développer.

Une situation frustrante, mais qui s'apprête à prendre fin. Selon les médias américains, cette mini-série de huit épisodes serait entrée dans une nouvelle phase avec l'arrivée au casting de Mark Duplass (The Morning Show), qui incarnera à l'écran le partenaire d'Ellen Pompeo. Aussi, maintenant que le duo principal a été trouvé, le tournage devrait bientôt pouvoir débuter avec, on l'espère, une diffusion d'ici 2025.

De quoi parle Orphan ?

Inspirée d'une histoire vraie, la série suivra le couple Kristine et Michael Barnett qui, à la suite de l'adoption de ce qu'il pense être une jeune enfant ukrainienne de huit ans atteinte d'une rare forme de nanisme, commence à penser que cette personne qu'il élève au côté de ses trois enfants biologiques n'est peut-être pas tout à fait ce qu'elle prétend être. Pire, les deux parents affirment qu'elle tente de les tuer.

Une histoire qui nous fait évidemment penser au film Esther, mais qui mettra l'horreur de côté pour appuyer sur l'aspect dramatique d'une telle histoire. Ici, alors que le couple se retrouvera confronté à des questions sur l'avenir de la famille, la situation le verra s'embourber dans des batailles judiciaires et médiatiques aux conséquences tragiques. Préparez-vous à ne plus voir Ellen Pompeo de la même façon. Avec ce projet, l'actrice dévoilera un nouveau visage qui pourrait bien en traumatiser certains...

L'histoire de Natalia Grace adaptée en série avec Ellen Pompeo © Investigation Discovery

Pour l'anecdote, cette affaire au centre d'Orphan qui avait fait sensation au début des années 2010, a récemment été traitée à travers le documentaire The Curious Case of Natalia Grace (inédit en France). Celui-ci permet à la pauvre jeune femme de dévoiler sa véritable histoire et accable un peu plus le couple et l'horrible traitement psychologique qu'il lui a infligé.

Alors qu'une deuxième saison est en cours de diffusion sur Investigation Discovery, il a notamment été prouvé lors d'un récent épisode que la jeune femme ne mentait pas sur son âge, à l'inverse de ses anciens parents adoptifs qui avaient trafiqué son acte de naissance. On vous laisse découvrir la bande-annonce dans notre diaporama.

À propos de
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Grey's Anatomy : Ellen Pompeo avoue être lassée par la série mais rester pour l'argent player2
Séries
Grey's Anatomy : Ellen Pompeo avoue être lassée par la série mais rester pour l'argent
27 février 2025
Grey's Anatomy : après 2 Oscars et une Palme à Cannes en 2025, le plus grand acteur d'Hollywood au casting de la série ? "Il doit venir jouer un expert" player2
Séries
Grey's Anatomy : après 2 Oscars et une Palme à Cannes en 2025, le plus grand acteur d'Hollywood au casting de la série ? "Il doit venir jouer un expert"
28 mai 2025
C'est la scène la plus violente et choquante de 2025 dans une série et elle est tirée d'une histoire vraie : "Nous voulions explorer la nature violente inhérente à l'homme" player2
Séries
C'est la scène la plus violente et choquante de 2025 dans une série et elle est tirée d'une histoire vraie : "Nous voulions explorer la nature violente inhérente à l'homme"
13 janvier 2025
Les articles similaires
Vous en avez marre des séries interminables ? Netflix a la mini-série parfaite : 10 épisodes de 13 minutes et une fin qui laisse sans voix ! player2
Séries
Vous en avez marre des séries interminables ? Netflix a la mini-série parfaite : 10 épisodes de 13 minutes et une fin qui laisse sans voix !
28 avril 2025
On oublie toujours qu'elle existe, mais il y a 8 ans, Netflix a ressuscité une série mythique de science-fiction : une aventure de 3 saisons dans l'espace player2
Séries
On oublie toujours qu'elle existe, mais il y a 8 ans, Netflix a ressuscité une série mythique de science-fiction : une aventure de 3 saisons dans l'espace
21 avril 2025
Dernières actualités
Mask Singer : pourquoi les accusations de tricherie n'ont aucun sens ? Un candidat s'explique player2
TV
Mask Singer : pourquoi les accusations de tricherie n'ont aucun sens ? Un candidat s'explique
13 juin 2025
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs player2
Cinéma
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs
13 juin 2025
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla player2
Tech
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla
13 juin 2025
Dernières news