Ce lundi 14 avril 2014, TF1 lance une toute nouvelle série sur son antenne. Dès 20h50, vous pourrez découvrir Taxi Brooklyn, série policière adaptée de la saga de Luc Besson, Taxi. Le réalisateur est d'ailleurs à l'origine de ce remake avec Chyler Leigh (Grey's Anatomy) et Jacky Ido. PureBreak a pu voir les premiers épisodes et vous donne son avis.

Taxi Brooklyn, le pitch

A New-York, Cat est une jeune détective tenace, casse-cou et en colère depuis la mort de son père, assassiné en service. Alors qu'elle tente de découvrir ce qui s'est vraiment passé le jour où son père est décédé, Cat se retrouve au milieu d'un braquage de banque. En poursuivant l'un des suspects, elle rencontre Leo, chauffeur de taxi originaire de Marseille pris en otage par le malfaiteur. Si Cat pense Leo coupable, le Français va amadouer la policière et se mêler à ses enquêtes.

Le positif

Une nouvelle Chyler Leigh

On l'a connue en médecin fille sage et bosseuse dans Grey's Anatomy, Chyler Leigh nous montre un tout nouveau visage dans Taxi Brooklyn. Cheveux coupés, sarcasme, l'actrice est (presque) une tête à claque dans cette série. Heureusement, sa personnalité glaciale est très bien balancée par la présence du personnage jovial de Jacky Ido.

New-York, New-York

Comme son nom l'indique, Taxi Brooklyn se déroule à Brooklyn et donc à New York. La ville est d'ailleurs au centre de la série. Il faut dire que toute la production s'est installée dans la Grosse Pomme pour les besoins du tournage. Un effort appréciable.

Une adaptation osée

Adapter Taxi en série, il fallait le faire. Adapter Taxi en procédural, c'est encore plus compliqué. Il faut dire que le monde de la télé regorge de "duo" étonnants. Taxi Brooklyn réussit cependant à mêler les deux même si, il faut l'avouer, la série plonge parfois un peu trop dans la facilité.

Le négatif

Un procédural facile

La facilité, parlons-en. Si nous sommes habitués aux séries policières américaines rythmées, on a un peu plus de mal à se mettre dans le bain avec Taxi Brooklyn. Les preuves semblent parfois arriver trop vite et trop facilement. Dommage que ce ne soit pas les enquêtes qui nous scotchent.

Une sous-intrigue bateau

Autre point négatif de la série, sa sous-intrigue sur la mort du père de Cat. Réchauffée, plutôt mal gérée du moins au début, cette enquête que Cat mène contre vents et marrées semble pencher vers un dénouement qui va nous décevoir. Mais bon on ne sait jamais, Taxi Brooklyn pourrait nous surprendre.

Taxi Brooklyn saison 1, tous les lundis dès 20h50 sur TF1.

A lire également : Grey's Anatomy saison 8 : Chyler Leigh balance sur la mort de Lexie / The Leftovers saison 1 : Justin Theroux dans un teaser brillant et intrigant / Sea of Fire, The Whispers... : les 5 pilotes les plus prometteurs de ABC / Glee, Game of Thrones... : ces personnages de séries qu'on détestait... avant

Taxi Brooklyn
Taxi Brooklyn : la nouvelle série en roue libre de TF1
News
essentielles
sur le
même thème