
Quand le méchant devient gentil
Dans une série, les méchants peuvent parfois complètement changer de camp et devenir gentil. C'est le cas de Regina dans Once Upon a Time. Grande méchante de la saison 1, elle s'est assagie dans les saisons suivantes grâce à l'arrivée de nouveaux ennemis. Dans certaines autres séries, les personnages sont présentés comme des ennemis, venant interrompre la vie de personnages auxquels tient le téléspectateur. C'est par exemple le cas pour Addison dans Grey's Anatomy qui débarque pour séparer le couple Meredith/Derek à la fin de la première saison. Autre "méchant" qui a réussi à nous conquérir ? Jaime de Game of Thrones.
Un personnage qui évolue
Dans certains cas, il n'est pas question d'un personnage "méchant" mais bien d'un véritable casse-pied. Prenez l'exemple de Rachel dans Glee, qui pouvait vraiment la supporter quand elle avait les chevilles aussi grosses que la tête (c'est-à-dire dans la saison 1 ?). Autre exemple, celui de Bree dans Desperate Housewives. La femme coincée et sans émotion de la première saison a évolué au fil des années devant fragile et touchante.
Place en images aux personnages de séries qu'on ne supportait pas au début :
Rachel dans Glee

Jaime dans Game of Thrones

Damon dans Vampire Diaries

Regina dans Once Upon a Time

Mellie dans Scandal

Toby dans Pretty Little Liars

Glenn dans Walking Dead

Bree dans Desperate Housewives

Naomie dans 90210

Haley dans The Originals

Eric dans True Blood

Benjamin dans Lost

Addison dans Grey's Anatomy

Nathan dans Les Frères Scott

Article inspiré du dossier de TV Guide.
A lire également : Les meilleurs génériques de séries / How I Met Your Mother : ces expressions à réutiliser dans la vie courante / Orphan Black, Rectify... : ces séries méconnues qui valent le coup d'oeil / Hostages, Homeland... quand Israël inspire la télévision américaine