11 photos
Voir le diapo
Ce mardi 25 mars, SyFy lance dès 20h50 une toute nouvelle série : Orphan Black. Déjà diffusée sur Numéro 23, le show est une de ces pépites de la télévision qui, à défaut d'avoir la reconnaissance qu'elle mérite, arrive à scotcher les téléspectateurs. Elle n'est d'ailleurs pas la seule. De Black Mirror à Raising Hope, découvrez les séries méconnues du grand public mais qui valent le coup d'oeil.

Vous en avez marre de regarder Game of Thrones ou Walking Dead et vous avez envie de voir une série que vos amis ne connaîtront pas forcément ? Si certaines cartonnent partout dans le monde, d'autres séries télé reste méconnues en France malgré leur qualité. Zoom sur ces shows que vous devriez déjà suivre.

Orphan Black

Nouveauté 2013 sur BBC America, Orphan Black est une série canadienne qui met en scène l'excellente Tatiana Maslany. L'originalité de ce show ? Il traite de clones et l'actrice prend donc tour à tour le rôle de différents doubles. En tout, elle incarne plus de 10 personnages à travers la première saison qui débute ce soir sur SyFy. L'actrice a même été nommée aux Golden Globes cette année. Orphan Black reviendra aux Etats-Unis le 19 avril pour une saison 2 de 10 épisodes.

Rectify

Autre nouveauté de 2013 sur la chaîne Sundance, Rectify s'est rapidement imposée dans le coeur des critiques. D'abord prévue pour AMC (qui diffuse déjà Walking Dead et Mad Men), Rectify suit l'histoire de Daniel, un homme qui retourne dans sa ville natale après avoir passé 19 ans dans les couloirs de la mort pour le meurtre et le viol de sa petite-amie. Innocenté après la découverte de nouvelles preuves, il va devoir réapprendre à vivre.

Black Mirror

Série atypique, Black Mirror est une série d'anthologie britannique diffusée depuis 2011 en Angleterre. On connaît les anthologies à la American Horror Story ou bien comme True Detective mais Black Mirror va plus loin en proposant lors de chaque épisode une histoire différente. Seul point commun ? Son thème : les nouvelles technologies. Il y a de quoi faire.

Justified

Diffusée aux Etats-Unis sur FX, Justified est assez peu connue en France malgré sa diffusion sur M6. La série avec Timothy Olyphant est centrée sur le Marshal Raylan Givens qui aime régler les conflits comme il l'entend et pas comme le dicte la loi. Après avoir tué un homme, il est muté dans son Kentucky natal. Acclamé par la critique, Justified n'est cependant pas éternelle et se terminera à l'issue de la saison 6 qui sera diffusée en 2015.

Orange is the New Black

Sur Netflix, vous connaissez House of Cards ? La série avec Kevin Spacey et Robin Wright (dont la saison 2 est actuellement diffusée sur Canal+) n'est pas la seule production originale du service de streaming qui pourrait bientôt débarquer en France. Orange is the New Black est encore inédite chez nous et pourtant, cette série vaut le coup d'oeil. On y suit l'histoire de Piper qui est envoyé en prison pour 15 mois après un crime commis 10 ans auparavant avec son ancienne petite-amie. Alors qu'elle a construit une vie avec son fiancé, Piper va devoir s'acclimater à un nouveau quotidien et recroiser son ex.

Ripper Street

Diffusée dès 2012 sur BBC One en Angleterre, Ripper Street est une série historique qui se déroule au temps des meurtres de Jack l'Eventreur. Plutôt bien accueillie dans l'ensemble, Ripper Street ne fait que s'améliorer au fur et à mesur des épisodes. La série a déjà deux saisons au compteur et bénificiera d'une troisième saison malgré son annulation. C'est Amazon qui reprendra les reines du show.

Vikings

Première série originale de la chaîne History, Vikings était l'une des surprises de l'année 2013. Lors de son lancement, le show tourné en Irlande a été suivi par près de 8,5 millions de téléspectateurs, un record pour la chaîne. Comme son nom l'indique, Vikings suit les histoires du viking Ragnar Lodbrok et de sa famille. En France, la saison 1 a déjà été diffusée sur Canal+.

Raising Hope

Comédie du créateur de Earl, Raising Hope est présente à la télévision américaine depuis quatre ans déjà. La série raconte l'histoire de Jimmy, jeune homme pauvre qui, après avoir eu une aventure avec une jeune serial-killer, devient papa. Difficile pour lui d'élever sa fille dans une famille qui, en plus de ne pas avoir de moyen, n'a pas vraiment un QI très élevé. Série décapante avec une humour qui lui est propre, Raising Hope est une des pépites de la FOX. Le show prendra prochainement fin à l'issue de sa saison 4.

Downton Abbey

Downton Abbey n'est peut être pas la moins méconnue de toutes mais, comparé à son succès international, la série reste encore peu suivie en France. Diffusée depuis 2010 en Angleterre, le show suit la vie de la famille Crawley dans les années 1910. Au casting, on retrouve notamment Maggie Smith, connue pour son rôle de Minerva McGonagall dans Harry Potter. Série la plus regardée sur ITV en Angleterre et sur PBS aux Etats-Unis, Downton Abbey est aussi l'une des séries dramatiques les plus suivies dans le monde. Elle a également battu le record du plus grand nombre de nominations pour une série internationale aux Emmy Awards (plus de 30 en trois saisons).

The Killing

Adaptée d'une série danoise, The Killing a eu une histoire tumultueuse sur AMC. Elle débute en 2010 puis est annulée au bout de deux saisons. Finalement, AMC décide de donner une saison 3 au show avant de l'annuler de nouveau. Mais surprise, The Killing n'est pas décidée à quitter lesn écrans. En septembre 2013, on apprend que Netflix donnera une quatrième et dernière saison à la série. Comme son nom l'indique, The Killing tourne autour d'une enquête policière.

Parks and Recreation

Comédie avec Amy Poehler (gagnante du Golden Globes 2014 de meilleure actrice dans une comédie pour son rôle), Parks and Recreation est l'une des séries les plus sous-estimées de la chaîne NBC. La série suit le quotidien de Leslie Knope, direction du département des parcs et loisirs d'une petite ville. Diffusée depuis 6 ans aux Etats-Unis (la saison 7 est déjà commandée), elle est encore inédite en France.

Orphan Black - Saison 1