Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les séries produites par Dick Wolf ont toujours la cote aux Etats-Unis. En pleine saison des pilotes, NBC vient d'annoncer les renouvellements de trois de ses séries. Au programme ? Une saison 3 pour Chicago Fire et une saison 2 pour son spin-off, Chicago PD. Découvrez le sort des autres séries de la chaîne.

Après les renouvellements en masse de CBS et CW ainsi que les premières annonces de la FOX, c'est donc au tour de NBC de se pencher sur ses séries. La chaîne s'est retrouvée en difficulté cette année avec des audiences en baisse pour certaines de ses nouveautés de la saison dernière.

Trois renouvellements et un retour confirmé

Chicago Fire n'en fait cependant pas partie. La série avec Taylor Kinney et Jesse Spencer (diffusée en France sur D8) a réussi à convaincre la chaîne. Avec une moyenne de 7,64 millions de téléspectateurs pour sa saison 2, le show centré sur le quotidien de pompiers a obtenu une saison 3. Le succès de Chicago Fire permet aussi à son spin-off, Chicago PD (lancé au début de l'année) de sortir la tête haute de sa première saison. Le show avec Sophia Bush vient d'obtenir une saison 2. Dernière série à être renouvelée par NBC ? La série fantastique Grimm qui reviendra pour une saison 4.

Bonne nouvelle pour les fans de Parks and Recreation, la série avec Amy Poehler devrait aussi faire son retour l'an prochain. Annoncée de manière officieuse lors des TCA, la saison 7 du show a été confirmée dans un communiqué de presse dévoilé par NBC.

The Blacklist déjà sauvée

Jusqu'à présent, NBC n'avait annoncé le renouvellement que d'une de ses séries : la nouveauté The Blacklist qui a cartonné en septembre dernier. Le show avec James Spader, bientôt diffusé sur TF1, aura bien une saison 2 et reste une valeur sûre puisqu'elle est la série la plus regardée sur le network (en moyenne 10,76 millions de téléspectateurs par épisode).

Les séries en ballotage

Avec ces 5 renouvellements, NBC fait un pas vers l'annonce de sa grille des programmes qui se déroulera en mai prochain. Cependant, plusieurs de ses séries sont toujours en ballotage. Comme nous vous l'avions dit dans notre article dédié aux annulations possibles, NBC ne devrait pas donner de nouvelles saisons à The Michael J. Fox Show et Sean Saves the World. Revolution (grand succès l'an dernier) et Parenthood sont aussi en mauvaise posture tandis que New York Unité Spéciale devrait revenir pour une saison 16.

Chicago Fire - Saison 1
Chicago PD saison 2 : Lindsay (Sophia Bush) va-t-elle quitter la série ?
Chicago Fire saison 3, Chicago PD saison 2... : premiers renouvellements pour NBC
Chicago Fire : en plein tournage, des journalistes pensent assister à un vrai accident ! (VIDEO)
Chicago Fire : une saison complète pour les pompiers les plus sexy de la télé !
voir toutes les news de Chicago Fire - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème