Tandis que Chicago Fire, la nouvelle série d'NBC, va prochainement diffuser le final de sa saison 1, la chaîne est actuellement en train de réfléchir à l'avenir. Et selon les dernières informations, il n'est pas impossible que le show ait déjà le droit à... un spin-off.

Bonne nouvelle, on a encore le droit à des séries de qualité comme Breaking Bad, Mad Men ou encore Homeland. Mauvaise nouvelle, la télévision devient de moins en moins originale. Si la saison 2012/2013 était celle du 100ème épisode pour les séries comme Castle, Psych, Fringe ou encore Mentalist, la saison 2013/2014 sera celle... des spin-off.

Overdose de spin-off

Pour rappelle, un spin-off est une série dérivée d'une autre, ayant pour seul objectif de surfer sur le succès d'un nom. Exemples : NCIS et NCIS Los Angeles ou encore Les Experts et Les Experts Manhattan. Ainsi, après le 3ème spin-off de NCIS, celui de The Vampire Diaries intitulé The Originals, celui de Pretty Little Liars intitulé Ravenswood et le possible spin-off de Once Upon A Time, on comprend facilement que l'originalité est en train de fuir notre belle télé.

Déjà une soeur ?

Et ce n'est pas la récente information de Deadline qui viendra nous contredire. Alors que Chicago Fire diffuse seulement sa première saison, le site vient d'annoncer qu'NBC réfléchirait déjà à lui donner une petite soeur. Celle-ci pourrait d'ailleurs être amenée dès le final de cette saison, avec un épisode centré sur la Police de Chicago.

Place à la police

Oui, cette nouvelle série pourrait oublier le feu pour se concentrer principalement sur les affaires criminelles, et donc devenir un énième copshow sans les abdos et hommes en sueur. Seul point positif, le célèbre producteur Dick Wolf (New York section Criminel, New York Police Judiciaire, New York Unité spéciale) devrait bien être derrière le projet. Toutefois, la grosse interrogation c'est que l'on ne sait pas si un membre de Chicago Fire fera le lien entre les deux séries ou pas du tout.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle n'a rien de rassurant pour la création et on espère que l'idée sera rapidement oubliée. Oui, la rédac adore les séries, mais oui, on veut de la nouveauté et de la fraîcheur. Ça tombe bien, la saison des pilotes s'annonce plutôt alléchante...

Chicago Fire - Saison 1
Chicago PD saison 2 : Lindsay (Sophia Bush) va-t-elle quitter la série ?
Chicago Fire saison 3, Chicago PD saison 2... : premiers renouvellements pour NBC
Chicago Fire : déjà un spin-off en préparation ?
Chicago Fire : en plein tournage, des journalistes pensent assister à un vrai accident ! (VIDEO)
voir toutes les news de Chicago Fire - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème