En réalité, elle aurait dû débuter cette année. Mais depuis mai, nous savons que A Knight of the Seven Kingdoms arrivera sur nos écrans avec plusieurs mois de retard. Ce n'est qu'au début de l'année 2026 que la dernière série dérivée de l'univers fantastique de Game of Thrones, créé par George R.R. Martin, sera lancée.
L'intrigue se déroule environ 100 ans avant les événements de la série mère et donc environ 100 ans après le spin-off House of the Dragon, lancé en 2022. Cette fois-ci, c'est la nouvelle Le Chevalier errant qui est adaptée à l'écran. Elle raconte l'histoire du chevalier Ser Duncan (Peter Claffey) le Grand et de son écuyer Egg (Dexter Sol Ansell).
Alors que nous attendons avec impatience la première bande-annonce de A Knight of the Seven Kingdoms, Entertainment Weekly dévoile une nouvelle image de la série, qui se distingue par des couleurs inhabituellement vives pour Game of Thrones. On y voit Peter Claffey dans le rôle de Ser Duncan, chevauchant trois chevaux à travers un paysage verdoyant. Le cadre est idyllique. Aucun signe de souffrance ni de destruction.
Les couleurs vives ne sont pas le seul élément qui différenciera A Knight of the Seven Kingdoms de Game of Thrones et House of the Dragon. Il s'avère que la nouvelle série rompt avec une grande tradition de la franchise : il n'y aura pas d'intro qui nous plongera dans l'univers de Westeros avec des animations détaillées et une musique épique. À la place, nous aurons droit à un simple générique.
Entertainment Weekly parle d'une "carte de titre avec une typographie médiévale". Celle-ci est censée nous signaler, en tant que spectateurs, que nous avons affaire ici à un type d'histoire quelque peu différent. Ne vous attendez pas à une épopée à la Game of Thrones et House of the Dragon. Au lieu de maisons puissantes qui s'élèvent et tombent, nous suivons ici un récit « snackable » et « character-driven ».
L'accent est donc clairement mis sur le héros éponyme Ser Ducan et son écuyer Egg. Nous découvrons cet univers fantastique du point de vue de personnages modestes qui doivent se battre pour trouver leur place. La première saison comptera six épisodes, ce qui est tout à fait approprié. La plupart des saisons de Game of Thrones comptaient dix épisodes. House of the Dragon en compte entre huit et dix.
Après le report de la série, Casey Bloys, directeur général de HBO, a récemment laissé entendre que A Knight of the Seven Kingdoms serait diffusé pour la première fois en janvier 2026. Aux États-Unis, la série est diffusée sur HBO et sur le service de streaming associé HBO Max. On ne sait pas encore quand et comment la série arrivera en France.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2