Ce 2 octobre 2025 est un jeudi particulier en France. La raison ? C'est tout simplement le premier jeudi depuis la conclusion de HPI au terme de sa saison 5. Sauf retournement de situation - actuellement jugé impossible par l'équipe créative, la série n'aura pas de suite et les aventures de Morgane et Karadec sont donc officiellement terminées. Enfin… presque.
En réalité, de nouvelles histoires sont déjà au programme et ont même entamé leurs diffusions depuis le 16 septembre 2025. Le twist ? Il ne s'agit pas des Morgane et Karadec incarnés par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbout, mais des Morgan et Karadec joués par Kaitlin Olson et Daniel Sunjata dans High Potential, l'excellent remake américain de HPI.
Et le point positif, c'est que là où la série US a pris des libertés très excitantes vis-à-vis de la version française dès la saison 1 avec l'introduction d'un ennemi intrigant, il ne faudra pas attendre longtemps avant de découvrir ce qui se prépare avec cette saison 2 inédite.
A l'instar d'autres séries comme Tracker, la plateforme de streaming Disney+ va mettre en place une sorte de simulcast pour permettre au public français de suivre cette suite sans trop de retard (la saison 1 étant déjà disponible).
Aussi, sortez votre agenda et notez : selon un communiqué du site, c'est le 7 octobre 2025 que Disney+ commencera la mise en ligne de ces 18 nouveaux épisodes de High Potential (soit quasiment la moitié de l'intégralité de HPI...) qui compteront pour la saison 2.
Et selon ce que l'on sait déjà grâce aux médias américains, cette suite va débuter très fort avec de jolies propositions, notamment du côté du Game Maker qui aura un grand rôle à jouer en fil rouge.
"Comment défier quelqu'un comme Morgan, si brillant, presque surnaturel, à la manière d'un super-héros ? Eh bien, ses adversaires ont intérêt à être inventifs et minutieux, car la moindre erreur, elle la remarquera, a teasé Todd Harthan (le showrunneur) auprès de Collider au sujet de l'intérêt d'un tel vilain. Je n'avais pas vraiment envie de mettre en scène un tueur en série sadique traditionnel. Il nous fallait quelqu'un d'intelligent et de sadique, mais sans être trop excessif ni trop sombre. C'était compliqué pour nous. Nous voulions avoir notre propre identité. Ce n'est pas comme si on réinventait la roue. Dans ces séries, quand on veut créer un de ces grands méchants, il faut décider comment lui donner sa propre identité. C'était un défi de taille."
© ABC
Par ailleurs, si vous êtes en manque de HPI, sachez que High Potential devrait durer encore très longtemps. En une semaine, l'épisode 1 de la saison 2 a réuni plus de 12 millions de téléspectateurs aux USA (ABC, Hulu + Disney+), soit une hausse de l'audience de 28% sur un an… Un succès fou.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2