C'est la fin. Ce lundi 31 mars, How I Met Your Mother se termine sur CBS aux Etats-Unis avec la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 9. En 9 ans, la série va cependant nous avoir laissé de nombreux souvenirs et un paquet d'expressions que l'on va certainement réutiliser. Retrouvez-les sans attendre sur PureBreak.

Les séries peuvent parfois marquer la pop-culture. Alors quand une série culte comme How I Met Your Mother fait ses adieux à la télévision, autant en profiter pour revenir sur le phénomène et sur la façon dont elle va continuer à vivre à travers les téléspectateurs. Vous aussi vous avez certainement dû adopter certaines expressions de la série ou bien pensé à How I Met Your Mother en voyant un objet.

Les catchphrases de Barney

Le personnage de Barney (incarné par Neil Patrick Harris) aura marqué la série à travers ses expressions qu'il ne cesse de répéter. Alors si vous entendez un ami dire "lengend-wait for it-day", "challenge accepted" ou "Have you met Ted ?" ou "suit up", ne vous étonnez pas.

Les interventions

Un de vos amis a une attitude déplacée ou dérangeante et vous voulez que ça s'arrête ? Pourquoi ne pas organiser une "intervention" à la sauce How I Met Your Mother. Ces réunions de crises peuvent très bien servir dans la vie de tous les jours comme ce fut le cas dans la série.

Le slap-bet

C'est l'un des paris les plus fous de Barney et Marshall. Le slap-bet a été introduit dans la saison 2. Le principe pour ceux qui auraient oublié ? Le gagnant obtient le droit de frapper de toutes ses forces le perdant. Et c'est encore mieux quand il est accompagné d'une chanson.

How I Met Your Mother : le slap-bet

Le Playbook et le Bro-Code

Si vous êtes un éternel célibataire comme Barney au début de la série, vous trouverez certaines règles à respecter dans le Bro Code. Le Playbook pourra aussi vous servir pour mettre au point des stratagèmes pour séduire les filles. Les deux livres sont déjà disponibles en librairie.

Les sandwitchs

Envie de parler discrètement de vos activités illicites de jeunesse à vos enfants ? Oubliez la fumette, parlez de... sandwitchs. C'est ainsi que Ted raconte à ses enfants comment lui, Marshall et Lily avaient l'habitude de fumer des substances non autorisées lors de leurs études à l'université. Ca peut toujours servir.

Les théories improbables

Barney n'est pas que le roi des catchphrases, il est aussi très doué en théories improbables. Parmi celles qui ont joué un rôle dans How I Met Your Mother, on retrouve la "Hot/Crazy scale" ou les "Crazy Eyes". Ted n'est pas en reste puisqu'il nous a aussi dévoilé sa théorie "Dobler-Dahmer".

Les high-five

Culte dans la série, le high-five est la marque de fabrique de Barney Stinson que tout le monde devrait adopter. Imaginez un monde où le high five sera roi. Comment ça on s'emporte un peu ? C'est beau de rêver non ?

How I Met Your Mother : le high-five
How I Met Your Mother : le high-five

Les doppelgängers

Présents aussi dans Vampire Diaries, les doppelgängers (ou doubles en français) sont important dans l'histoire de How I Met Your Mother. Que ce soit la Lily strip-teaseuse, la Robin lesbienne ou bien le Ted catcheur mexicain, chacun nous a beaucoup fait rire. Et si, nous aussi, on trouvait notre doppelgänger...

Le parapluie jaune

Seul lien entre la Mother et Ted durant de nombreuses saisons, le parapluie jaune restera toujours l'un des symboles de la série. A chaque fois que l'on en croisera un dans la rue, on ne pourra pas s'empêcher de penser à Ted. Vous sentez déjà la nostalgie monter en vous ?

Le "where's the poop"

Vous sentez que l'un de vos amis ne vous a pas tout dit et qu'il cache un secret ? Utilisez l'expression favorite de Lily : "Where's the poop ?" avec un ton si déterminé que la personne sera obligée de toute vous dire. Entre amis, pas de secrets.

A lire également : Top 5 des meilleurs moments de Lily dans How I Met Your Mother / How I Met Your Mother : top 5 des meilleurs moments de Ted / How I Met Your Mother : la série en chiffres

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles