Ce 31 mars, How I Met Your Mother arrive à sa fin avec la diffusion du dernier épisode de la saison 9. C'est l'heure de faire le bilan... en chiffres. Du nombre d'épisodes au nombre de costumes, découvrez les chiffres insolites de la série.

2 : nombre d'acteurs ayant incarné le père de Robin

Vous l'aurez certainement remarqué, le rôle du père de Robin a changé entre sa première apparition (dans l'épisode 6 de la saison 4) et son retour (dans l'épisode 14 de la saison 6). Le personnage a d'abord été incarné par Eric Braeden (Victor Newman des Feux de l'Amour). Ce dernier devait faire son retour dans la saison 6 mais a annulé sa venue au dernier moment, forçant l'équipe à recruter un autre acteur. Pour la petite anecdote, sachez que Neil Patrick Harris a violemment clashé l'acteur après son refus de revenir dans le show. C'est Ray Wise qui a repris le rôle.

4 : nombre de titres interprétés par Robin

A travers les 9 saisons de How I Met Your Mother, nous avons suivi de nombreux numéros musicaux. Parmi les meilleurs, on retrouve ceux de Robin Sparkles incarnée par Cobie Smulders. Au cours de la série, le personnage a chanté 4 titres. D'abord Let's Go to the Mall puis Sandcastles in the Sand, The Beaver Song et enfin PS I Love You.

How I Met Your Mother : Robin Sparkles chante Let's Go to the Mall

4 : nombre de livres publiés autour de la série

How I Met Your Mother, ça ne se regarde pas seulement. La philosophie de Barney peut même se lire à travers quatre livres officiels autour de la série qui sont aussi disponible en France. On retrouve ainsi Le Bro Code, Le Playbook, Le Bro tout de go et Le Bro Code Pour Devenir Un Parent Légendaire.

8 : nombre de 'slaps' données par Marshall à Barney

A travers la série, Marshal aura donné 8 slaps "officielles" à Barney dans le cadre de leur slap-bet. Souvenez-vous, les deux personnages avaient fait un pari lors de l'épisode 9 de la saison 2 et Marshall avait remporté le droit de donner 5 gifles à Barney, chiffre revu à la hausse dans l'épisode 9 de la saison 7 (Barney décidant d'accepter trois giffles supplémentaires pour enlever la Ducky tie). La dernière a été donné dans l'épisode 22 de la saison 9.

12,3 : en millions, le nombre de téléspectateurs devant l'épisode le plus vu

Série très populaire depuis ses débuts, How I Met Your Mother a connu un pic d'audiences durant sa saison 1. C'était avec l'épisode The Pinneapple Incident (épisode 10 de la saison 1) et près de 12,3 millions de personnes l'avaient regardé en direct sur CBS. Quant à la saison la plus vu, il s'agit de la saison 7 avec une moyenne de 9,67 millions de téléspectateurs. L'épisode le moins vu fut Landmarks (épisode 23 de la saison 6) avec 6,4 millions de téléspectateurs.

208 : nombre d'épisodes

En 9 saisons, How I Met Your Mother compte 208 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun. Sur ces 208 épisodes, 172 ont été réalisés par Pamela Fryman, 7 par Rob Greenberg, 4 par Michael Shea et 1 par Neil Patrick Harris (l'épisode 13 de la saison 5).

2030 : année durant laquelle Ted raconte son histoire

Si How I Met Your Mother suit le quotidien de Ted avançant dans les années à un rythme équivalent au court "normal" (la saison 1 débute en 2005 comme la diffusion de la série), c'est en 2030 que la version âgée du personnage (doublé par Bob Saget en VO) narre l'histoire de la rencontre de sa femme à ses enfants. A savoir que toutes les scènes avec les enfants de Ted ont été tournées durant la saison 1, les acteurs ayant depuis bien grandi.

8694 : nombre de changement de costumes

A travers la série, les costumes se sont enchaînés. Que ce soit la ducky tie, les robes de mariées ou encore les tenues d'Halloween des personnages, près de 8694 changements de costumes ont été recensés par l'équipe de la série.

How I Met Your Mother : 8694 costumes
How I Met Your Mother : 8694 costumes

9125 : nombre de scènes

Dans ces 208 épisodes, près de 9125 scènes ont été tournés par les acteurs. On compte évidemment les scènes classiques mais aussi les flashbacks et les flashforwards. Ce chiffre représente environ 44 scènes en moyenne par épisode. Pas mal non ?

225 000 : montant en dollars du salaire des acteurs

Jouer dans How I Met Your Mother, ça rapporte. Pour cette dernière saison, Josh Radnor, Neil Patrick Harris, Alyson Hannigan, Jason Segel et Cobie Smulders ont touché près de 225 000 dollars par épisode tourné. C'est pas mal mais c'est quand même loin du salaire des acteurs de The Big Bang Theory (325 000 dollars par épisode) ou d'Ashton Kutcher (750 000 dollars par épisode de Mon Oncle Charlie). Le record du plus gros salaire pour une comédie est détenu par Charlie Sheen et ses 1,8 millions de dollars par épisode (également pour Mon Oncle Charlie).

500 000 : montant en dollars d'une pub de 30 secondes pendant le final

Quand on parle d'argent, la fin de la série est un vrai business pour CBS. Afin de s'en mettre plein les poches lors de la diffusion, la chaîne demande près de 500 000 dollars pour un spot publicitaire de... 30 secondes. La série la plus chère actuellement pour les annonceurs ? The Big Bang Theory avec 326 206 dollars par publicité de 30 secondes.

A lire également : How I Met Your Mother : top 5 des meilleurs moments de Ted / How I Met Your Mother : top 5 des meilleurs moments de Lily

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème