Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vos mouchoirs sont prêts ? C'est le 31 mars que Ted et sa bande nous feront leurs adieux lors du final d'How I Met Your Mother. Et alors que la série nous a fait rire durant 9 saisons, on a décidé de ne pas les laisser partir dans les larmes, en rendant hommage à chacun des personnages. Comment ? En mettant en avant leurs meilleurs moments à l'écran. Et afin de débuter cette nouvelle chronique, c'est Ted qui est mis à l'honneur aujourd'hui. Attention spoilers.

Un personnage discret mais important

Si Ted n'est pas forcément celui qui nous a le plus marqué durant ces 9 saisons d'How I Met Your Mother malgré son statut de personnage principal, il est l'un de ceux qui nous a offert le plus de scènes romantiques et touchantes. Un constat peu étonnant, ceci collant parfaitement à sa personnalité, et nous rappelant à quel point – malgré sa discrétion et la fainéantise des scénaristes à son sujet, le personnage pouvait être extrêmement important pour le bien du groupe.

Le véritable ami de la bande

Bien qu'il ait passé son temps à chercher l'amour en séduisant Robin et en enchaînant les conquêtes plus au moins sérieuses tout au long de la série (Victoria, Stella, Zoey...), il nous a surtout prouvé que même en étant le plus discret de la bande, il en était le plus fidèle. Que ce soit en étant toujours là pour Barney et Robin même quand ça lui faisait mal, en soutenant sans faille Lily quand elle en avait le plus besoin, ou en nous rappelant la définition de "meilleur ami" via sa bromance avec Marshall, Ted a bien plus apporté qu'on pourrait le croire.

Les meilleurs moments de Ted

Et alors qu'on est enfin heureux de découvrir que l'amour de sa vie – la mother, est la femme parfaite pour lui, on a décidé de le remercier de toutes ces années de rire et d'émotion avec un Top 5 très spécial. S'il est évidemment trop compliqué de choisir ses meilleurs moments durant ces 9 ans, on a essayé de retrouver ceux qui nous ont le plus marqué, mixant à la fois sa générosité, son romantisme et son côté déjanté.

5 - Le rendez-vous express

4 - Le voyage dans le temps émouvant

3 - Le "Classic Schmosby"

2 - Le Naked Man

1 - L'amitié sans faille de Ted

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother : le personnage préféré des fans de retour dans le spin-off, une énorme théorie confirmée ?
How I Met Your Father (Disney+) : quels sont les liens (et les différences) avec How I Met Your Mother ?
How I Met Your Father saison 2 : le spin-off renouvelé avec DEUX FOIS PLUS d'épisodes
How I Met Your Father saison 1 : Barney Stinson dans le spin-off ? Impossible pour Neil Patrick Harris
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles