Pour le final de How I Met Your Mother, CBS compte bien s'en mettre plein les poches. Le dernier épisode de la saison 9, qui conclura la série, sera diffusé le 31 mars prochain aux USA et le coût d'une publicité a été revu à la hausse. Mieux vaut avoir le portefeuille bien garni pour espérer profiter du buzz entourant la fin de la série.

Quand une série fait ses adieux à la télévision, c'est souvent un moment très suivi non seulement par les fans mais aussi par les curieux. Et puisque la télé, c'est du business, les chaînes profitent du filon pour en profiter, une dernière fois.

500 000 dollars pour 30 secondes

Selon une source proche des négociations, CBS aurait placé la barre très haute pour le final de How I Met Your Mother. Alors qu'un spot publicitaire de 30 secondes se vendait en moyenne 169 000 dollars durant la saison, ce prix a été revu à... 500 000 dollars pour le dernier épisode. Une somme astronomique qui ne devrait cependant pas refroidir les publicitaires.

Les pubs les plus chères de l'histoire de la télé américaine

Si How I Met Your Mother demande donc près de la moitié d'un million de dollars pour une pub très courte, elle est loin des chiffres astronomiques demandés lors des finals d'autres séries. Par exemple, ABC avait demandé entre 850 000 et 900 000 euros par pub pour le dernier épisode de Lost. Le record est détenu par Friends pour laquelle les spots se sont arrachés pour des prix allant de 1,5 à 2,3 millions de dollars. C'est clair, l'économie roule toujours pour les séries.

A lire également : How I Met Your Mother : Greta Grewig au casting du spin-off / How I Met Your Mother : Robin aurait dû être jouée par...

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Mother de retour ? Jason Segel (Marshall) est ultra chaud
How I Met Your Mother : Cobie Smulders (Robin) défend la fin et motive les fans au binge-watching
How I Met Your Mother de retour... mais en musique ! Let's Go to the Mall 🎤
How I Met Your Mother : Cobie Smulders nostalgique, son très beau message sur Instagram
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles