Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Sortez les mouchoirs, CBS vient d'annoncer la date de diffusion du tout dernier épisode d'How I Met Your Mother. Alors que la saison 9 est actuellement diffusée, celle-ci prendra fin le... 31 mars 2014. Et si à la rédac on n'est pas encore prêt (le sera-t-on un jour?) à dire adieu à notre bande d'amis préférée, on a tout de même quelques souhaits que l'on veut voir exaucés avant le grand départ. Attention spoilers.

Une Mother plus présente

C'est la déception de la première partie de la saison, la Mother n'est pas encore assez présente dans les intrigues. Si on a occasionnellement le droit à quelques flashforwards, le personnage de Cristin Milioti est malheureusement trop éloigné du reste de la bande. Toutefois, comme on a pu le découvrir lors du dernier épisode de 2013, les choses devraient enfin évoluer.

Les retours de Nora et Quinn

Même si on adore Robin, on a encore énormément de mal à accepter son couple avec Barney. Il faut dire que le personnage de Neil Patrick Harris a nettement plus évolué avec Nora et Quinn et que c'est avec cette dernière qu'il nous a offert la demande en mariage la plus culte de la télé. Et si on se doute que Barney se mariera bien avec la canadienne, on espère tout de même que les deux autres femmes viendront apporter leurs lots de problèmes et situations décalées.

Un épisode musical

C'était lors du 100ème épisode d'How I Met Your Mother que les personnages se sont (un peu) lancés dans un moment musical. Malheureusement, si la chanson de Barney sur les costumes était très amusante, on aurait aimé en avoir beaucoup plus. Ainsi, on croise les doigts pour que la deuxième partie de saison nous offre enfin cet épisode 100% musical tant attendu, permettant à Neil Patrick Harris et Cristin Milioti de nous en mettre plein les yeux et les oreilles.

Le mystère de Bob Saget

Ca n'a échappé à personne, la voix off de Ted n'est pas celle de l'acteur Josh Radnor. Au contraire, le Ted du futur est incarné par... Bob Saget. Une étrangeté étonnante, Radnor s'étant déjà grimé en vieux Ted lors de flashforwards très avancés. Ainsi, on a hâte de savoir comment les scénaristes vont répondre à cette "incohérence", avec (on s'en doute) un twist aussi inattendu que drôle. Et si Saget volait l'histoire de Ted et sa bande, trouvant la sienne trop nulle ? Affaire à suivre...

Une saison 10 surprise

Toutefois, ce que l'on souhaite le plus pour la fin de la série c'est tout simplement... qu'elle soit renouvelée. Okay c'est impossible, mais on ne s'imagine pas survivre sans les techniques de drague de Barney, les surnoms mignons de Lily ou les théories étranges de Marshall. Et si jamais ce rêve ne peut devenir réalité, alors on prie pour que le spin-off soit annulé. On ne veut pas que l'esprit du show soit ruiné par un projet inutile.

How I Met Your Mother prendra fin le 31 mars 2014 sur CBS aux USA.

How I Met Your Mother - Saison 9
How I Met Your Father (Disney+) : quels sont les liens (et les différences) avec How I Met Your Mother ?
How I Met Your Father saison 2 : le spin-off renouvelé avec DEUX FOIS PLUS d'épisodes
How I Met Your Father saison 1 : Barney Stinson dans le spin-off ? Impossible pour Neil Patrick Harris
How I Met Your Father : où voir la série en France ? La date de sortie du spin-off d'HIMYM enfin connue
voir toutes les news de How I Met Your Mother - Saison 9 Découvrir plus d'articles