Grey's Anatomy saison 14 : le départ d'April ne fait pas l'unanimité
Grey's Anatomy saison 14 : le départ d'April ne fait pas l'unanimité
Ce jeudi 17 mai, ABC diffusait l'épisode 24 de la saison 14 de Grey's Anatomy qui était le dernier avant la pause estivale et la saison 15. Ce final était aussi le dernier épisode pour Jessica Capshaw et Sarah Drew. Si le départ d'Arizona Robbins a satisfait les fans, ce n'est pas le cas pour celui d'April Kepner. Attention, cet article contient des spoilers.

En mars dernier, on apprenait avec surprise que Jessica Capshaw et Sarah Drew quittaient Grey's Anatomy pour "raisons créatives". Depuis, on attendait tous de savoir comment Arizona et April allaient quitter l'hôpital. Si on a un peu tremblé pour l'ex de Jackson dans l'épisode 23, tout est bien qui finit bien... enfin presque !

Quelle fin pour April ?

Si Arizona (Jessica Capshaw) quittait Seattle pour se rapprocher de Callie avec leur fille Sophia, la fin d'April (Sarah Drew) était un peu plus surprenante dans le final de la saison 14 de Grey's Anatomy. Après avoir appris qu'elle s'était remise en couple avec Matthew (Justin Bruening) qu'elle avait abandonné lors de leur mariage en saison 9, la médecin décidait de s'engager auprès de patients démunis et posait sa démission du Grey Sloan Memorial. Plus surprenant, Matthew demandait à April de l'épouser et ils se mariaient (comme Jo et Alex) en fin d'épisode.

Grey's Anatomy saison 14, épisode 24 : Matthew demande April en mariage

Ses retrouvailles avec Matthew ne plaisent pas à tout le monde

Une fin qui n'a pas plu à tout le monde (à commencer par nous on vous l'avoue) ! Suite à la diffusion de l'épisode, de nombreux fans d'April et plus précisément du couple Jackson/April ont crié leur mécontentement sur Twitter. Même si on ne s'attendait pas à ce que les deux médecins se remettent ensemble (d'autant plus que Jackson est avec Maggie), ces retrouvailles soudaines ont laissé un goût amer à de nombreux téléspectateurs.

"Je n'ai oublié comment Matthew a traité April parce qu'elle n'était pas vierge quand ils se sont mis ensemble. Je suis déçue que Shonda ait oublié. Quel sorte d'exemple cela donne-t-il à des jeunes filles sur le mariage ? April mérite mieux !"

"En tant que fan de Japril, ça m'a fait du mal de regarder. April aurait pu continuer sa vie loin de nos écrans comme Callie. Mais elle (Krista Vernoff, productrice de la série ndlr) a mis cette scène pour se moquer de nous"

"Je m'en fiche, je crois toujours que Japril devait finir ensemble. Ces deux-là s'aiment tellement, ils sont la personne l'un de l'autre, ils se comprennent mieux que quiconque. Il y a tellement d'histoire. Ils vont finir par se retrouver"

Grey's Anatomy - Saison 14
Grey's Anatomy saison 14 : voici pourquoi Sara Ramirez (Callie) était absente du final
Grey's Anatomy saison 14 : zoom sur Jeanine Mason aka Sam Bello
Grey's Anatomy saison 14 : le départ d'April ne fait pas l'unanimité
Grey's Anatomy saison 14 : les départs d'April et Arizona, un retour... ce qu'il faut retenir du final
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 14 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème