Sortez les mouchoirs, l'épisode 21 de la saison 11 de Grey's Anatomy va vous offrir le choc de votre vie. La raison ? Shonda Rhimes, la créatrice, s'est amusée à tuer l'un des personnages principaux lors d'un accident aussi tragique qu'émouvant. Attention spoilers.

C'est officiel, n'espérez plus jamais voir les personnages de Grey's Anatomy heureux un jour dans la série. Pourquoi ? Tout simplement parce que les scénaristes viennent une nouvelle fois de franchir la ligne rouge en se débarrassant d'un nouveau personnage. Mais attention, pas un personnage secondaire que tout le monde aura oublié d'ici 20 minutes. Non, il s'agit bien du personnage le plus marquant de la série depuis son lancement. Et comme d'habitude, sa mort est aussi WTF qu'émouvante.

Et le nouveau mort dans Grey's Anatomy est...

Ainsi, sans grande surprise après de nombreuses rumeurs, c'est bien Derek Shepherd (Patrick Dempsey) qui a trouvé la mort lors de l'épisode 21 de la saison 11. Comment ? D'une façon terriblement tragique, puisque le médecin s'est fait faucher en plein milieu de la route alors qu'il tentait une nouvelle fois de sauver des vies suite à un accident de voitures. Et comme Shonda Rhimes est réputée pour son extrême sadisme, elle s'est même amusée à l'envoyer dans un mauvais hôpital avec des médecins incompétents pour le soigner - tout en le laissant suffisamment conscient pour savoir qu'il va mourir à cause d'eux et nous offrir quelques flashbacks émouvants sur le couple Derek/Meredith, avant de voir la jeune maman aider une infirmière à... débrancher son mari, mis sous assistance respiratoire depuis le choc. De quoi mettre fin en douceur et frustration à l'un des médecins les plus marquants du petit écran, mais également... énerver les fans.

Les fans en colère

Car si des rumeurs de désaccords et disputes ont récemment vu le jour entre Patrick Dempsey et Shonda Rhimes, une bonne partie du public sur Twitter estime que tuer le médecin est un véritable coup de poignard à leur encontre. Il faut dire qu'il existait de nombreuses autres façons de le faire partir (nouvelle vie ailleurs, mutation, problèmes familiaux...) et que cette fin radicale semble purement égoïste, répétitive dans l'histoire du show et... inutile ? Et si les fans français sont modérés, on vous laisse découvrir les réactions américaines...

Shonda Rhimes s'exprime sur la mort de Derek

A noter que Shonda Rhimes, la créatrice, n'a pas tardé à réagir sur la mort du personnage dans un communiqué. Aucune réelle explication de sa part, mais la promesse - selon elle, de belles choses à venir : "Derek Shepherd est et restera toujours un incroyable personnage pour Meredith, pour moi et pour tous les fans. Je n'aurais jamais imaginé dire au revoir à notre 'McDreamy'. La mort de Derek sera ressentie par tous. Maintenant, Meredith et toute la famille de Grey's Anatomy vont entrer dans un territoire inconnu, en même temps que nous entrerons dans un nouveau chapitre de sa vie. Les possibilités sur ce qui est à venir sont infinies."

Grey's Anatomy - Saison 11
Grey's Anatomy saison 11 : les raisons du départ de Patrick Dempsey
Grey's Anatomy saison 11 : Demi Lovato, Hilarie Burton... 10 guests que vous avez peut-être oubliés
Grey's Anatomy saison 11 : quel avenir pour le couple Callie/Arizona après la rupture ?
Grey's Anatomy saison 11 : la mort de Derek spoilée... dans la saison 1 ?
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème