Ce lundi 16 septembre, c'est le grand retour des séries à la télévision américaine. C'est Bones qui ouvrira les hostilités avec la diffusion du premier épisode de sa saison 9. Cette année s'annonce d'ailleurs comme celle des bouleversements dans les séries. De Glee à NCIS en passant par Grey's Anatomy, retour sur les départs et les grosses nouveautés.

Glee

La saison 5 de Glee s'annonce pour le moins différente. Après la mort de Cory Monteith, le 13 juillet dernier des suites d'une overdose, les fans devront dire adieu à l'un personnages principaux de la série : Finn, mis à l'honneur dans un épisode hommage. Autres bouleversements ? Vanessa Lengies abandonne Sugar pour Mixology, Heather Morris (Brittany), enceinte, ne sera pas dans les premiers épisodes, tandis qu'Amber Riley (Mercedes), Dianna Agron (Quinn) Mark Salling (Puck) et Harry Shum Jr. (Mike) ne seront plus récurrents. A l'inverse, les "nouveaux", eux, ont été promus réguliers. Enfin, à noter que Jayma Mays (Emma) quittera le show à la fin de cette saison 5.

Grey's Anatomy

Diffusée à partir du 26 septembre prochain sur ABC, la saison 10 de Grey's Anatomy sera la dernière pour Cristina. Pendant l'été, Sandra Oh a en effet annoncé son départ de la série. Le show pourrait également dire adieu à James Pickens Jr (Richard), au plus mal dans le dernier épisode de la saison 9. Et alors qu'Hilarie Burton ne sera pas de retour, un acteur de Dexter va débarquer pour jouer le papa de l'un des médecins du Seattle Grace Hospital.

NCIS

Même la série la plus célèbre aux Etats-Unis n'échappe pas à un départ inattendu. Ce sera le cas de Cote de Pablo (Ziva) qui tirera sa révérence à la fin de l'épisode 2 de la saison 11 de NCIS. L'actrice a décidé de dire adieu à la série malgré la très généreuse proposition des studios pour qu'elle reste. Ses adieux, qui se sont dévoilés dans une bande-annonce, s'annoncent particulièrement déchirants.

Pretty Little Liars

On vous rassure, aucune des petites menteuses ne quittera Pretty Little Liars lors de son retour en janvier prochain. Cependant, spin-off oblige, Tyler Blackburn va devoir quitter Rosewood pour Ravenswood. La série débutera le 22 octobre prochain et sera très intrigante. C'est certain, il va nous manquer et à Hannah aussi.

Mentalist

La saison 6 de Mentalist qui débute le 29 septembre prochain s'annonce déterminante. Le show va dévoiler le vrai visage de John le Rouge et changer donc complètement sa dynamique. Quitte à faire les choses en grand, la série se débarrassera de deux personnages : Van Pelt et Rigsby. Si les circonstances de leurs départs sont encore floues, on sait déjà qu'ils devraient être remplacés.

How I Met Your Mother

Dans How I Met Your Mother, pas de grands départs pour la dernière saison mais une grosse arrivée. En effet, la célèbre Mother qui s'est dévoilée dans le final de la saison 8 sera présente à plein dans la saison 9 de la série culte. Si vous voulez en savoir plus, les premières images de son apparition dans le show sont déjà disponibles.

Revenge

Après une saison 2 à la limite du ridicule, Revenge va se réinventer pour sa troisième saison et cela passe forcément par des départs. Connor Paolo (Declan) et Ashley Madekwe (Ashley) feront donc leurs valises et quitteront les Hamptons. Enfin, pour Declan, c'est déjà fait puisque son personnage est mort dans le final de la saison 2. Pour Ashley, elle devrait de nouveau se mettre Emily sur le dos ce qui, comme on le sait, n'est vraiment pas de bon augure.

Vampire Diaries

Du côté des vampires aussi il y aura du changement. Comme avec Pretty Little Liars, la série aura son spin-off, The Originals. Les Originaux vont donc déserter Mystic Falls pour la Nouvelle-Orléans. Adieu donc Klaus, Rebekah et Elijah. Vous allez nous manquer !

Mon Oncle Charlie

Autre série qui subit un énième changement : Mon Oncle Charlie. Après le départ de Charlie Sheen remplacé par Ashton Kutcher, c'est Jake (Angus T. Jones) qui tire sa révérence. L'acteur ayant critiqué la série, il sera remplacé à la rentrée par Amber Tamblyn.

Dossier réalisé par Charlotte Vaccaro et Aubéry Mallet.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles