Si c'est le 26 septembre que la saison 5 de Glee débutera sa diffusion sur la FOX aux USA, c'est dans quelques jours que les acteurs tourneront l'épisode hommage à Cory Monteith et Finn, son personnage. Et alors que les détails sont encore assez maigres le concernant, Ryan Murphy vient de dévoiler quelques informations sur ce qui nous attend. Attention spoilers.

Un petit peu plus d'un mois après l'annonce du décès de Cory Monteith, il est bientôt l'heure pour ses partenaires de Glee de lui rendre un dernier hommage dans la série. Cependant, s'il était d'abord question de faire mourir Finn de la même façon que son interprète, Ryan Murphy vient d'avouer que les choses seront différentes pour le jeune chanteur.

Quelle mort pour Finn ?

Interrogé par Deadline, il a déclaré : "Au début, nous voulions que son personnage meurt lui aussi après un accident par overdose – C'était quelque chose que nous envisagions. Mais finalement, on a décidé de ne pas le faire passer par cette épreuve." Et d'après lui, la cause du décès de Finn pourrait même ne pas être connue...

Un hommage sur sa vie

"La façon dont quelqu'un meurt est intéressante mais aussi morbide. Nous préciserons au début de l'épisode 'Cet épisode est une célébration de la vie de ce personnage'. Ca peut être étrange pour certains, mais cela aurait paru opportuniste de lui rendre hommage d'une autre façon."

Un épisode émouvant

Vous l'aurez compris, il ne sera pas vraiment question de la mort de Finn dans cet épisode mais plutôt de rendre hommage à sa vie et indirectement à celle de Cory. Une bonne idée qui devrait faire couler quelques larmes, comme le sous-entend le créateur : "Je pense que le script sera un très joli hommage, et cela offrira une vision très sincère du deuil des autres personnages. Nous allons tenter de faire un épisode qui ne traitera pas seulement de notre deuil, mais aussi de celui de tous les fans."

La saison 5 de Glee débutera le 26 septembre sur la FOX aux USA.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème