Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce lundi 13 mai que la saison 8 de How I Met Your Mother arrivait à sa fin sur CBS. Un ultime épisode de l'année en demi-teinte pour les téléspectateurs. Même si la série a vu une véritable avancée, les intrigues semblent inlassablement se répéter. On fait le bilan. Attention, spoilers.

Ted et Robin... encore

C'est certainement la storyline qui nous le plus grincer des dents du côté de la rédac'. Pour son final de la saison 8, How I Met Your Mother a (encore) remis sur la table les sentiments de Ted pour Robin. Seul à New York avec Lily, ce dernier décide de lui montrer sa maison complètement retapée. Mais la femme de Marshall fait une découverte : Ted veut vendre sa maison et quitter la ville pour Chicago. Lily comprend alors que c'est à cause de ses sentiments pour Robin.

Une intrigue qui commence à nous lasser après 8 ans. Ted n'a-t-il donc pas encore compris que rien ne pourra se passer entre lui et Robin ? Ce qui est certain, c'est que la saison 9 (qui sera la dernière de la série) pourrait encore remettre ce "triangle amoureux" sur la table au grand désespoir de certains téléspectateurs.

Changement de plan pour Lily et Marshall ?

Alors que Lily et Marshall s'apprêtaient à partir à Rome, le couple doit faire face à un nouvel événement (presque) inattendu. En effet, alors qu'il rendait visite à sa mère avec Marvin, Marshall recevait un appel qui lui annonçait que son application pour devenir juge avait été acceptée. Il décidait alors d'accepter le travail mais n'annonçait pas (encore) la nouvelle à Lily.

Un duo Barney/Robin au top

L'intrigue la plus intéressante de l'épisode était sans aucun doute celle de Barney et Robin. De sortie pour fêter leur futur mariage, le duo était confronté à un couple complètement à leur opposé (incarné par Casey Wilson et Keegan Michael Key). Les deux personnages décidaient alors de faire rompre le couple avec une technique qui a fait ses preuves : celle de la bague dans la flute de champagne. Mais tout ne se passait pas comme prévu...

And the mother is...

Après 20 minutes d'un épisode qui n'avait pas vraiment le goût d'un final, il fallait bien une (presque) surprise. Les scénaristes ont alors eu une idée : faire sortir de nulle part la fameuse mother. Non, ce n'est pas lors de sa rencontre avec Ted que nous découvrons le visage de sa future femme mais... à la gare. Bref, on aurait pu faire mieux. Vous pouvez découvrir la scène dans notre diaporama et vous faire votre avis.

Bref, un final en demi-teinte qui ne rattrapera pas une année tout aussi moyenne. Espérons que l'ultime saison de la série arrive à se rattraper pour nous offrir un final spectaculaire. La question est : en ayant dévoilé la mère, peut-on encore s'attendre à une surprise ?

How I met your mother - Saison 8
How I Met Your Mother saison 8 : le coffret DVD enfin disponible
How I Met Your Mother saison 8 : Ted et les autres de retour sur NT1
How I Met Your Mother : colère des fans après une grosse révélation sur Facebook (SPOILER)
How I Met Your Mother saison 8 : un final entre vieilles intrigues et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de How I met your mother - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème