Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour découvrir les causes de la mort de Cory Monteith. Trois jours après la mort de l'acteur de Glee au Canada, les premiers résultats de son autopsie viennent d'être dévoilés. Cory Monteith, âgé de 31 ans, serait mort d'une overdose accidentelle.

Le long combat de Cory Monteith

Il ne le portait peut-être pas sur lui mais Cory Monteith avait depuis des années un important problème d'addiction. A 19 ans, l'acteur qui s'est fait connaître dans Glee, avait subit une cure de désintoxication. En 2011, dans une interview pour Parade, le compagnon de Lea Michele, avait dévoilé qu'il prenait à l'époque "tout et n'importe quoi" et qu'il avait "de la chance d'être en vie". Mais son addiction ne l'avait pas lâché puisqu'en avril dernier, l'interprète de Finn s'était absenté des plateaux de Glee pour entrer en cure de désintoxication. Un passage en rehab qui avait duré moins d'un mois.

Un mélange de drogue et d'alcool

Retrouvé mort à Vancouver ce samedi 13 juillet, Cory Monteith aurait donc succombé à une overdose. Selon le rapport préliminaire du médecin légiste, la cause du décès est "un mélange de drogue dont de l'héroïne et d'alcool".

Mort accidentelle

Le rapport de l'autopsie précise : "Aucune preuve ne suggère que la mort de M. Monteith ne soit due à autre chose qu'à un tragique accident". Le décès de l'acteur a ému de nombreuses stars mais aussi de nombreux fans de l'acteur et de la série Glee. La saison 5 du show devrait être retardée de quelques mois et être dédiée à l'acteur.

Cory Monteith
Cory Monteith : l'hommage touchant de Lea Michele 6 ans après sa mort
Mort de Cory Monteith : le bel hommage de Matthew Morrison pour son anniversaire
Glee, Fast and Furious... : comment les films et séries ont fait face à la mort d'un acteur ?
Cory Monteith : le témoignage émouvant de sa mère 5 ans après sa mort
voir toutes les news de Cory Monteith Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème