On s'en doutait, la mort de Cory Monteith ce week-end aura des conséquences sur la saison 5 de Glee. Après le décès soudain de l'acteur à l'âge de 31 ans, les acteurs de la série (parmi lesquels on retrouve la petite-amie de Cory Monteith, Lea Michele) ne devraient pas reprendre les chemins des plateaux dans les semaines à venir comme il était d'abord prévu. Selon une source proche de la production, Glee pourrait ne faire son retour qu'au mois de novembre.

Un décès inattendu

C'est la nouvelle qui a bouleversé le monde de la télévision ce week-end. Ce samedi 13 juillet, Cory Monteith a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Vancouver. Si les causes du décès de l'acteur de 31 ans n'ont toujours pas été expliquée, de l'alcool et de la drogue auraient été retrouvé dans sa chambre. Cory Monteith, qui était en couple avec Lea Michele, souffrait d'addictions et était même allé en centre de désintoxication en avril dernier, le forçant de s'absenter des derniers épisodes de la saison 4 de Glee.

Le tournage décalé d'un mois

Tandis que des rumeurs annonçaient que Glee rendrait certainement hommage à Cory Monteith avec sa saison 5, le tournage devrait être repoussé. L'équipe de la série s'était déjà réunie pour une séance photo (Lea Michele avait posté des clichés sur Twitter) et le tournage devait débuter la semaine prochaine. Une source confie au New York Daily News que le tournage sera donc décalé d'un mois pour "laisser les acteurs respirer" mais également pour permettre à Lea Michele de faire son deuil.

Les premiers épisodes devaient être centrés sur Finn

D'autant plus que les scénaristes auront bien besoin de ce temps pour retravailler tous les scripts écrits jusque là. On apprend en effet que Finn (le personnage de Cory Monteith) devait jouer un rôle important dans les premiers épisodes de la saison 5 de Glee.

Diffusion dès novembre 2013

Si le tournage de Glee pourrait donc reprendre à la mi-août, il faudra visiblement attendre le mois de novembre pour découvrir les nouveaux épisodes inédits. Des épisodes qui auront sans aucun doute un goût amer pour tous les fans de la série. A savoir que Glee est déjà renouvelée pour une saison 6.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles