C'est une nouvelle qui n'a laissé personne indifférent, surtout les fans de la série Glee. Samedi dernier, Cory Monteith a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Vancouver à l'âge de 31 ans. Si le rapport d'autopsie est attendu dans le courant de la semaine, les premiers éléments de l'enquête sur les circonstances de son décès semblent se préciser. Selon plusieurs médias américains, de l'alcool et de la drogue auraient été trouvés dans sa chambre après le drame. L'acteur était-il retombé dans ses vieux démons ?

Personne ne s'attendait au décès de Cory Monteith, l'interprète de Finn dans la série à succès Glee. Samedi dernier, la mort de l'acteur a été annoncée dans les médias, à l'âge de 31 ans, laissant ses millions de fans inconsolables. Il faut dire que cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe chez les stars mais aussi partout dans le monde, surtout pour les inconditionnels de la série.

Le rapport d'autopsie attendu dans la semaine

La star de Glee est morte ce samedi 13 juillet à l'hôtel Fairmont Pacific Rim de Vancouver au Canada. Le comédien aurait passé la soirée avec des amis et serait remonté seul dans sa chambre. Si Cory Monteith a déjà été en rehab par le passé, il est actuellement impossible de se prononcer sur la cause du décès. Un rapport d'autopsie devrait être dévoilé dans la semaine, pour définir les circonstances de ce drame. En attendant d'en savoir plus, de nouveaux détails ont été dévoilés dans les médias laissant penser que l'acteur aurait renoué avec ses vieux démons.

De l'alcool et de la drogue retrouvés dans sa chambre ?

"De nombreuses quantités d'alcool" et des substances illicites non identifiées auraient été trouvées dans la chambre d'hôtel de la star samedi, selon les déclarations de plusieurs sources au site E! News. A en croire un autre témoignage anonyme, le petit ami de Lea Michele aurait fait la fête avec ses amis dans "au moins un club" de la ville. "Oui, il avait récemment recommencé à boire de l'alcool, mais pas au point d'en retomber addict", a-t-il précisé.

Les vidéos de surveillance montrent que Cory Monteith est revenu seul dans sa chambre d'hôtel "aux alentours de 2 heures du matin". Personne d'autre ne s'est introduit dans la pièce jusqu'à l'arrivée d'un des membres de l'hôtel qui croyait que la chambre était libre dans l'après-midi.

Une mystérieuse bouteille de vin

Une source a également confirmé qu'il y avait une bouteille de vin sur le lieu du drame. Cependant, l'hôtel n'hésite pas à en offrir à chacun de ses clients en guise de cadeau de bienvenu. La famille de Cory Monteith a aussi été contactée pour déterminer si une maladie génétique comme une maladie du coeur pourrait être l'une des causes de sa mort. Affaire à suivre.

Cory Monteith
Mort de Cory Monteith : le bel hommage de Matthew Morrison pour son anniversaire
Glee, Fast and Furious... : comment les films et séries ont fait face à la mort d'un acteur ?
Cory Monteith : le témoignage émouvant de sa mère 5 ans après sa mort
Cory Monteith (Glee) : les nouvelles révélations déchirantes sur ses addictions
voir toutes les news de Cory Monteith Découvrir plus d'articles