Vous êtes fans du TIVA dans NCIS ? Alors préparez-vous à la pire des nouvelles. Comme vient de le dévoiler TVLine, l'actrice Cote de Pablo, qui incarne Ziva, va quitter la série lors de la saison 11. Une décision totalement inattendue et très inquiétante pour l'avenir du show... Attention spoilers.

C'est le genre d'annonce qui vous brise le moral et fout en l'air votre journée, et à la rédac on est extrêmement touché. Après 8 ans de bons et loyaux services, l'actrice Cote de Pablo a décidé d'abandonner la team de NCIS et ce, malgré des audiences toujours plus élevées et une esquisse de promesse d'évolution pour son personnage.

La réaction de Cote de Pablo

Elle a ainsi déclaré dans un communiqué : "J'ai passé 8 très bonnes années avec NCIS et Ziva David. J'ai énormément de respect et d'affection pour [Harmon], Gary [Glasberg], Michael [Weatherly], David [McCallum], Rocky [Carroll], Pauley [Perrette], Brian [Dietzen], Sean [Murray] et toute l'équipe de CBS. Je reviendrai conclure l'histoire de Ziva."

Quelle fin pour Ziva ?

Car oui, si la comédienne a décidé de ne pas renouveler son contrat (elle était la seule qui n'avait pas encore re-signé) elle reviendra lors du premier épisode de la saison 11, afin d'apporter une vraie fin au personnage. Une maigre consolation, qui on l'espère ne se terminera pas dans un bain de sang comme les créateurs en ont l'habitude. Au contraire, à la rédac on imagine bien la voir retourner en Israël après tout ce qui s'est passé en saison 10, afin de prendre la succession de son père et devenir le nouvel agent de liaison entre le Mossad et NCIS. Une idée intéressante, qui permettrait le retour occasionnel de l'actrice...

Les raisons du départ

A noter que les raisons de ce départ n'ont pas encore été dévoilées, mais il n'est pas impossible que cela soit en rapport avec la faible ambition des scénaristes. 8 ans à tourner autour du TIVA sans jamais rien tenter, on peut comprendre la lassitude de Cote de Pablo. On croise les doigts pour que son départ se passe "bien" et on s'en va préparer nos mouchoirs...

La saison 11 de NCIS débarquera le 24 septembre prochain sur CBS aux USA.

NCIS - Saison 11
NCIS saison 11, épisode 24 : mort d'un personnage culte ce soir sur M6
NCIS saison 11 - Emily Wickersham : remplacer Ziva ? "Ça fait très peur"
NCIS saison 11 sur M6 : mort, crossover et remplaçante de Ziva au programme
NCIS saison 11 : voyage en France pour Tony, hommage au père de Gibbs à venir
voir toutes les news de NCIS - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème