Alors qu'M6 diffuse actuellement le début de la saison 10 de NCIS, la deuxième partie de cette saison est celle de tous les records aux USA. En effet, après avoir atteint l'incroyable score de 22,86 millions de téléspectateurs lors de l'épisode 12, le dernier inédit en date a une nouvelle fois dépassé la barre des 22 m

Alors qu'M6 diffuse actuellement le début de la saison 10 de NCIS, la deuxième partie de cette saison est celle de tous les records aux USA. En effet, après avoir atteint l'incroyable score de 22,86 millions de téléspectateurs lors de l'épisode 12, le dernier inédit en date a une nouvelle fois dépassé la barre des 22 millions. Un succès pas si étonnant, puisque malgré son âge la série possède une recette magique. Attention spoilers.

Toujours surprenante
Si NCIS a déjà 10ans, cela n'empêche pas la série de continuer à surprendre ses fans. Comme on a encore pu le constater il y a quelques semaines, elle n'hésite pas à choquer les téléspectateurs en se débarrassant de personnages. Non seulement cela permet au show de se réinventer, mais surtout, c'est toujours extrêmement bien amené. Ainsi, depuis ses débuts la série a vu 6 de ses personnages mourir (importants ou plus secondaires) et n'hésite pas à malmener ses agents toujours présents.

Une vraie famille
Justement, si NCIS est une série policière, elle est pourtant la première à se concentrer sur ses personnages. En 10 saisons, on a appris à les connaître, à découvrir leurs familles et leur passé. Que ce soit la tragédie vécu par Gibbs, les familles dysfonctionnelles de Tony ou Ziva, et récemment l'enfance d'Abby. Chaque année la série nous dévoile de nouveaux petits secrets, nous rendant encore plus proche de nos personnages préférés.

Du ship
Bien évidemment, si on s'intéresse à la vie des agents, il est difficile de ne pas parler de leurs situations amoureuses. Et si Gibbs collectionne les conquêtes et les mystères depuis la saison 1, c'est bien le duo Tony/Ziva qui est au centre de toutes les attentions. Ce faux couple explosif nous offre à chaque fois d'excellents moments, entre humour – complicité et émotion. Les derniers épisodes tendent d'ailleurs vers un énorme rapprochement entre les deux, ce qui ne devrait pas déplaire aux fans.

Humour et private joke
La marque de fabrique de la série depuis le début c'est son humour. Une série policière ne se prenant pas toujours au sérieux était assez rare à l'époque et ça a apporté un vent de fraîcheur dans cet univers. Ainsi, que ce soit avec les petites claques de Gibbs, les références cinéphiles de Tony, les problèmes de McGee, les anecdotes de Ducky, les câlins d'Abby, les problèmes de langue de Ziva et les règles de Gibbs, on a toujours le droit à quelques moments vraiment fun.

Une série qui parle aux américains
Enfin, si la série cartonne autant aux USA, c'est parce que son univers parle aux américains. L'armée, la marine... sont de très importantes là-bas, et les valeurs véhiculées par ces institutions sont très respectées. Grâce à cette série, les créateurs n'hésitent pas à rendre hommage à ces hommes et femmes qui chaque année partent au combat et ils proposent souvent des épisodes spéciaux en lien avec l'actualité, très appréciés des téléspectateurs. Et si on peut lui reprocher un peu de complaisance, elle n'a pas peur de prendre partie sur certains sujets.

Vous l'aurez compris, en 10 années NCIS n'a pas perdu de sa magie et s'est même améliorée. Si elle n'est pas toujours régulière (la faute au trop grand nombre d'épisodes) elle prouve qu'elle maîtrise encore son sujet et qu'elle a de très belles années devant elle. Semper Fi.

NCIS - Saison 10
NCIS saison 10, épisode 24 : Gibbs fugitif dans un final surprenant sur M6
NCIS saison 10, épisode 23 sur M6 : Gibbs dans le collimateur
NCIS saison 10 épisode 21 sur M6 : Tony et Ziva enfin en couple ?
NCIS saison 10 : le début de la fin pour Ziva sur M6
voir toutes les news de NCIS - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème