On ne sait pas ce qui se passe dans les bureaux des auteurs de la franchise NCIS, mais ils ont décidé de nous gâter en cette saison 2026/2027. En plus du retour de Gibbs dans Origins (pour une intrigue en fil rouge) et Tony dans NCIS (désormais Directeur de l'agence), on a eu le droit aux retrouvailles entre les deux agents à l'écran, tandis que l'ex-boss de la team retrouvera bientôt une autre de ses protégés : Bishop.
Mais ce n'est pas tout. Cette saison est également marquée par un autre grand retour à l'écran : celui de Sam, incarné par LL Cool J. L'ancien agent de NCIS Los Angeles est en effet à la tête de son propre spin-off, dans une toute nouvelle ville : New York. Un projet qui bouleverse un peu les codes de la franchise et qui pourrait, à son tour, nous offrir une belle surprise.
Actuellement au casting de 9-1-1: Nashville, Chris O'donnell a été interrogé par TVInsider sur la possibilité de le voir retrouver son ancien partenaire de jeu en reprenant son rôle de Callen dans cette série dérivée. Et si aucun plan ne semble lui avoir été proposé, il n'est pas fermé à cette éventualité.
Revenir dans la franchise ? Je ne sais pas. Je suis un peu occupé en ce moment avec Nashville. Mais qui sait, peut-être un jour.
Une porte que LL Cool J est le premier à ouvrir. Comme l'a rappelé le comédien, il a envie de s'amuser avec ce spin-off en retrouvant de nombreux personnages cultes de l'univers NCIS.
On laisse la porte ouverte. Tout le monde est le bienvenu. L'univers entier est le bienvenu. On est les petits nouveaux dans la franchise.
En attendant que ce rêve se concrétise, c'est Brian Dietzen (Palmer) qui a déjà passé une tête du côté de New York, ce qui a ravi l'interprète de Sam : "C'était super [de l'avoir à mes côtés]. J'adore travailler avec lui. C'était génial de l'avoir parmi nous. Je pense qu'on fera d'autres crossovers à l'avenir, et j'adorerais le réinviter."
Comme quoi, même 3 ans et demi après sa conclusion, NCIS Los Angeles continue de vivre à l'écran.