La saison 6 de Mentalist s'annonce déterminante. Si TF1 diffuse actuellement la saison 5 du show de Simon Baker tous les mardis, la sixième saison des aventures de Patrick Jane arrivera aux Etats-Unis le 29 septembre prochain. En plus de la résolution de l'affaire John le Rouge, la série devrait voir son casting remanié et une nouvelle venue pourrait se révéler très importante pour notre mentaliste. Attention, spoilers.

Nous sommes déjà prévenus, la saison 6 de Mentalist sera déterminante pour Patrick Jane. Après nous avoir dévoilé la liste de ses sept suspects dans le final de la saison 5, le personnage de Simon Baker va démasquer John le Rouge avant la fin 2013. En parallèle, deux acteurs vont aussi quitter la série et une de leurs remplaçantes viendrait d'être castée selon TV Line.

La remplaçante de Van Pelt trouvée ?

Après l'annonce de l'arrivée de Dennis Abbott qui pourrait remplacer Owai Yeoman (Rigsby), c'est donc Van Pelt (incarnée par Amanda Righetti) qui viendrait de trouver sa remplaçante en la personne d'Emily Swallow. Si elle n'est pour l'instant annoncée que pour trois épisodes, elle pourrait bien devenir rapidement régulière.

Une femme importante pour Jane

L'actrice, vue dans Southland, incarnera le personnage de Kim Fischer, une femme énigmatique qui aura une influence importante sur la vie de Patrick Jane. On imagine que l'arrivée de ce nouveau personnage pourrait fortement perturber Lisbon (Robin Tunney) dont la relation avec Patrick devrait évoluer cette année.

Quatre suspects face à Patrick

Si la bande-annonce de cette saison 6 nous laissait entendre que Lisbon pourrait être en danger dès le premier épisode, il semblerait que c'est l'épisode 2 qui puisse apporter de nombreuses réponses sur l'affaire John le Rouge. Cet inédit, intitulé Black-Winged Red Bird, verra Jane découvrir de nouveaux indices sur les méthodes de son ennemi. Comme le dévoile le synopsis, l'équipe du CBI devrait même se retrouver face à quatre suspects comme on avait pu le voir sur une première image.

Mentalist saison 6 arrive le 29 septembre aux Etats-Unis sur CBS.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème